Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'Arche spatiale, T3 : Reines sous un soleil lointain

Peter F. Hamilton, Sébastien Baert

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,00 €Numérique5,99 €

La lutte pour reprendre le contrôle du Daedalus et faire demi-tour vers le nouveau monde promis aux humains a commencé. Les yis, des aliens cachés à bord de l'arche stellaire pour y régner derrière l'avatar mensonger de la Capitaine Électrique, envahissent l'habitat humain à la recherche de Hazel, la Fille de la Capitaine, et sa petite bande de rebelles.

Après avoir repoussé un assaut sanglant des yis contre son village natal, Hazel conduit ses proches vers l'arrière de l'arche où ils espèrent trouver un refuge plus sûr. Là-bas, elle compte également sur l'aide des IA de la section de propulsion pour lui fournir l'antimatière dont elle a besoin afin de construire une arme capable d'éliminer les reines-cerveaux yis abritées dans la mer centrale.

Placer un tel engin est un risque de taille et Hazel est fortement tentée de céder aux promesses de paix des yis, qui garantissent un partage équitable du nouveau monde. Mais comment peut-on se fier aux reines-cerveaux, qui depuis cinq cents ans se sont livrées à des crimes monstrueux, tout en se montrant maîtresses suprêmes de la supercherie ?

« L'imagination la plus puissante de la science-fiction. » Ken Follett

« Hamilton relance la SF britannique à une vitesse interstellaire. » The Times

« J'attends la suite avec impatience. » SFF World

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
16/04/25
L'arche spatiale n'est pas la meilleur série de Peter F. Hamilton. Mais on y prend un plaisir simple.
Lire la suite
Christophe E.
Publié sur
22/02/25
Bien dans la lignée des space-opéras
Lire la suite
Edmond O.
Publié sur
06/07/24
On sent la fatigue de l'auteur. Il utilise des thèmes de ses précédents romans mais le scénario est faiblard. Peu de suspense et une écriture de livres pour adolescents. A éviter pour les fans de SF.
Lire la suite
Frederic S.
Publié sur
30/03/24
L'héroïne adolescente et ses fréquents questionnements amoureux m'ont gâché la lecture. Sinon, on retrouve bien le style d'écriture d'Hamilton.
Lire la suite
Jacques
12
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC