Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,70 €

Le 12 décembre 1531, l'image de la Vierge Marie apparaît devant témoins sur la tunique de Juan Diego, un Indien aztèque. Quatre siècles plus tard, des scientifiques découvrent, dans les yeux de cette Vierge, le reflet des témoins de l'apparition.
Embarrassé par les querelles d'intérêts qui se déclenchent autour de la canonisation de Juan Diego, le Vatican charge Nathalie Krentz, ophtalmologue qui ne croit en rien, d'aller réfuter le miracle.
Impliquée malgré elle dans les combats secrets que se livrent scientifiques, politiques et princes de l'Eglise, poursuivie par l'esprit de Juan Diego qui, retenu sur Terre par les prières qu'on lui adresse, ne rêve que d'oubli, Nathalie finira par trouver ce qu'elle n'espérait plus : un sens à sa vie...

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
25/01/13
Histoire intéressante car elle se base sur des faits réels et ce roman est bien documenté et agréable à lire ! Autre version : "La Vierge du Mexique" du Père Brune. + "Cherche un Espoir !" de Jean-Marie SALICIS, essai de 190 pages illustrées, publié par "Les Editions du Net" (sur la vie de Marie et 22 récits d'apparitions).
Lire la suite
artchezsoi
Publié sur
01/12/12
tout à la fois très moderne et plongeant dans la curie romaine. Une brillante scientifique agnostoqiue se voit perturbée dans ses convictions les plus intimes. quel bon moment à réfléchir en s'amusant
Lire la suite
baribal
Publié sur
21/12/05
Je suis surpris que ce livre n'est pas plus eu de critiques positives. Certes le sujet est troublant mais c'est surtout l'histoire qui est touchante. Aucun parti pris: l'auteur ne livre pas de théorie et laisse le lecteur se faire son opinion sur la possibilité d'un miracle ou non. Ce qui est surtout prenant je trouve, c'est le côté humain du "héros" mexicain face à cet évènement qui le dépasse. Je recommande très fortement la lecture de ce livre.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
10/08/05
Didier Van Cauwelaert nous a habitué a des romans plus prenants, où l'on rentre tout de suite dans le récit. L'histoire est un peu plus loin de nous, c'est plus difficile de s'identifier aux personnages.
Lire la suite
Anonyme
12
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC