Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,90 €Numérique8,99 €
Le crime s’invite dans un château du Bordelais.

Été 2017. Après un épisode de gel qui a dévasté ses vignes, Bernard Mazet se range à l’idée de sa femme d’ouvrir des chambres d’hôtes pour sauver la propriété familiale de Haut Méac. Le château affiche complet avec la venue d’un groupe de trentenaires pour une semaine. La fantasque Olivia, Vincent, le célibataire volage, Clara, si discrète, et leurs deux couples d’amis semblent heureux de se retrouver. Mais dans la chaleur écrasante, les esprits s’échauffent et les drames personnels refont surface.
À l’aube du quatrième jour, un cadavre est découvert dans la chambre froide du château. Le major Dambérailh, chef de la brigade locale, est chargé de l’affaire. Tandis que les conflits d’intérêt émergent au sein de son équipe, sa tante Daphné, vieille fille loufoque, s’invite dans l’enquête. Il faudra exhumer bien des secrets honteux ou douloureux pour que la lumière se fasse.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/01/23
L'histoire se déroule dans une propriété viticole familiale de Haut Méac dans la région bordelaise. Après un épisode de gel qui a lourdement détruit les vignes de leur domaine, le couple Mazet décide ...
Lire la suite
littdreams_
Publié sur
23/08/22
Agatha Christie, Agathe Portail... Ça se ressemble, nan ? Bon ok, j'exagère un peu. Mais ces deux dames savent manier les mots avec brio !
.
Agathe Portail nous emmène en Gironde, dans un château entouré de vignes, où un crime a eu lieu. Elle nous a concocté un whodunnit rural, à l'ambiance "british cosy", avec des personnages hauts en couleurs, dont sa miss Marple à elle : tante Daphné.
.
L'enquête se déroule lentement durant le roman, l'auteure nous offre ça et là de précieux indices, on émet des hypothèses... Pour au final découvrir que le coupable n'est pas celui auquel on s'attendait !
.
La lecture est très sensorielle, c'est agréable ! On sent les fleurs de tante Daphné, on salive devant la tarte aux groseilles de Colette, on a chaud pendant cet été caniculaire... On visualise aussi très bien les décors !
.
En parallèle de l'enquête, l'auteure nous décrit les conditions de travail des vignerons, compliquées par les caprices de la météo.
.
Bref, que de tension !!
Lire la suite
labiblidechlo_hey
Publié sur
18/08/22
j'ai adoré ce livre et suis tout de suite entrée dans l'univers d'Agathe Portail.
Le style est particulièrement agréable et j'aime beaucoup la façon dont elle prend le temps de dépeindre la psychologie de ses personnages. elle décrit très bien les affres de l'âme humaine (la tristesse de ne pas avoir d'enfant qui ronge, la jalousie, la colère, la peur, le remords). la l'écriture est très visuelle et en même, c'est très fin. bref, je me suis régalée, et c'est un auteur que je vais suivre avec attention.
Lire la suite
Bénédicte F.
Publié sur
19/01/21
Le roman d’Agathe Portail nous emporte dans l’ambiance d’un été chaud dans le bordelais. Les descriptions rendent l’atmosphère très réaliste, on s’y voit. Une enquête à démêler très prenante. Et une scène de découverture du corps glaçante.
Je recommande si vous aimez les Agatha Christie!
Lire la suite
Margot L
1234...
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC