Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €
«  Ce fut une nuit singulière. À trois heures du matin, Enogat fut réveillée par les cris mêlés de sanglots de son plus jeune enfant. Dressée sur son séant dans le noir de la chambre, elle resta quelques secondes incrédule. Puis une voix intime au fond d’elle, une voix qui se réclamait de la sagesse, la rassura : elle avait oublié que tous les enfants avaient parfois des angoisses nocturnes, que ça ne signifiait pas que la malédiction de ses frères avait rattrapé Samson par les chevilles.  »
 
Dans un petit village de la côte bretonne, chaque nuit, les enfants Guérindel – Benoît, Lunaire, Guinoux et le petit Samson – sont en proie à des cauchemars terrifiants qu’ils taisent à leurs parents... Enogat, leur mère, a toujours interdit à ses quatre fils d’approcher le bord de l’eau. Est-ce seulement pour les protéger des dangers de la nature  ? Ou d’une autre menace qui ne dit pas son nom  ?

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
02/08/21
« L'ancre des rêves » est introuvable en librairie, et ma bibliothèque, qui propose pourtant un choix d'oeuvres relativement intéressant, ne le compte pas dans ses rayonnages.

Voilà pourquoi j'ai tant...
Lire la suite
Ingannmic
Publié sur
25/07/21
Benoit, Lunaire, Guuinoux et Samson sont quatre frères tourmentés par des cauchemers toutes les nuits. Ces mauvais rêves qui les terrifient, leur mère qui leur interdit d'approcher la mer, en font des...
Lire la suite
charlene_bzh
Publié sur
10/04/21
Une merveille!

Un roman d'une poésie et d'une force incroyables!

Un récit qui prend aux tripes dès les premières pages et qu'on ne peut plus lâcher jusqu'à la dernière.

Une plongée en eaux troub...
Lire la suite
rebeccagreenberg
Publié sur
28/11/20
belle écriture mais trop de tristesse

suite aux cauchemars d'enfants

aux malheurs des familles bretonnes dont

les marins meurent si vite

histoire très compliquée qui rend morose
Lire la suite
charlottelit
123
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC