Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,70 €

« Ne laissez pas tomber ce livre  : il vous tiendra en haleine jusqu’au bout. » ELLE.

Le 22 juin 1963, quatre adolescents assistent, place de la Nation à Paris, au concert donné à l'occasion du premier anniversaire de Salut les copains. Trois garçons : François, rocker au cœur tendre, tenté par les substances hallucinogènes ; Antoine, fils d'ouvrier qui ne jure que par Jean Ferrat ; Lorenzo, l'intellectuel, fou de cinéma et champion de 800 mètres. Une fille : Michèle, dont tous trois sont amoureux, fée clochette pourvoyeuse de rêve et féministe en herbe.
Des Trente Glorieuses jusqu’à la « marche républicaine » du 11 janvier 2015, ce roman pétri d'humanité, virevoltant, joyeux, nous raconte, au son des guitares électriques et sur des pas de twist, l'histoire de ces baby-boomers devenus soixante-huitards, idéalistes, ardents, refusant de se résigner au monde tel qu'il est et convaincus qu'ils pouvaient le rendre meilleur.

On pense au film d’Ettore Scola Nous nous sommes tant aimés. Ce livre vous tiendra en haleine jusqu’au bout. Elle.

Cortanze nous faire lire autant qu’il nous fait danser. Le Point.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
27/08/21
Un livre agréable qui n'est pas sans rappeler (même s'il ne joue pas du tout dans la même catégorie) les choses de Pérec ou les Années d'Annie Ernaux. Il s'agit toutefois d'une littérature bien plus ...
Lire la suite
Bobo1001
Publié sur
05/03/20
Un joli livre sur les années yéyés qui voient apparaître les adolescents comme filles et fils de la prospérité et nous fait vivre ou revivre les grands bouleversements qu'a connu la France à cette pér...
Lire la suite
Stej
Publié sur
03/03/19
Plongée charmante dans la vie de 4 baby-boomers vivant en région parisienne, du début des années 60 marquées par le phénomène yéyé aux illusions du début du troisième millénaire !

Le quatuor amoure...
Lire la suite
Lecteur_75015
Publié sur
09/08/18
Après Zazous, qui traitait des jeunes des années 40, et, surtout de leur musique, Gérard de Cortanze nous entraîne chez les yés-yés des années 60.



Lorenzo, Antoine et François se côtoient sur les b...
Lire la suite
Bill
12
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC