Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

L'âge de la multitude - 2e éd. - Entreprendre et gouverner après la révolution numérique

Entreprendre et gouverner après la révolution numérique

Nicolas Colin, Henri Verdier

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier29,00 €Numérique22,99 €
La révolution numérique est en marche. Mais, prisonniers de nos certitudes passées, nous sommes incapables d’apporter des réponses efficaces à la mutation en cours. En fins connaisseurs des projets vraiment innovants et en observateurs avisés de la vie industrielle française et internationale, les auteurs nous invitent à construire le monde de demain. Désormais, la vitesse d’innovation est sans limite ; l’intelligence se trouve plutôt en dehors des structures installées et se nourrit de ce que les gens en font : Facebook ne vit que grâce à nous et à ce que nous y faisons. A l’image de ce réseau social, tout devient plateforme et appelle une nouvelle conception radicale des modes d’action collective : politique, entreprise, institutions.
Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l’économie numérique ? Si nos vies, nos inter-actions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ?
Un monde nouveau, né de la révolution numérique, consacre le règne de milliards d’individus désormais instruits, équipés et connectés. Ensemble, ils forment une puissante multitude qui bouleverse l’ancien ordre économique et social. Loin d’être l’affaire des seules entreprises technologiques, l’économie numérique est au contraire dominée par ceux — entreprises, administrations, associations — qui ont su s’allier à cette multitude. Après la révolution numérique, l’enjeu stratégique est de susciter, de recueillir et de valoriser la créativité des individus.
Tel est le sens de cet essai, souvent radical et décapant, qui invite entrepreneurs et politiques à comprendre et à utiliser la valeur considérable créée par chacun d’entre nous.
Cette deuxième édition révisée est précédée d’une nouvelle préface.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/01/16
A lire absolument pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et allons vivre!
Lire la suite
Marion
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC