Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
Le nouveau roman magistral d’Alan Hollinghurst, qui évoque les relations intimes d’un groupe d’amis liés par l’art, la littérature et l’amour à travers trois générations.

En octobre 1940, David Sparsholt fait son entrée à Oxford. Athlète et rameur acharné, il semble d’abord ignorer la fascination qu’il exerce sur les autres – en particulier sur le solitaire et romantique Evert Dax, fils d’un célèbre romancier. Tandis que le Blitz fait rage à Londres, l’université d’Oxford apparaît comme un lieu hors du temps où les attirances secrètes s’expriment à la faveur de l’obscurité. Autour de David, des liens se tissent qui vont marquer les décennies à venir.
À travers le portrait d’un groupe d’amis liés par la peinture, la littérature et l’amour à travers trois générations, Alan Hollinghurst poursuit son œuvre exigeante et subtile qui explore les grands mouvements du siècle et les vestiges du temps.

Tout est merveilleusement observé et figuré par un Hollinghurst au sommet de son art. Nathalie Crom, Télérama.

Époustouflant. Raphaëlle Leyris, Le Monde des livres.

Traduit de l’anglais par François Rosso.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
29/01/22
The Sparsholt Affair, évoque les relations intimes d'un groupe d'amis unis par l'art, la littérature et l'amour à travers trois générations. Il explore les révolutions sociales et sexuelles des années...
Lire la suite
henrimesquida
Publié sur
30/07/21
Deuxième roman que je lis de cet auteur et je ne sais pas vraiment quoi en penser…

Il est bien écrit donc je n'ai pas eu à en subir la lecture et les pages se sont tournée facilement, cependant l'his...
Lire la suite
cecile70
Publié sur
31/03/21
Davis Sparsholt, fait, en 1940, un bref passage à Oxford où sa beauté et son mystère laissent pantois une petite bande d'esthètes et d'intellectuels. En 1960, devenu capitaine d'industrie, ce même Spa...
Lire la suite
franceflamboyant
Publié sur
08/07/20
Livre qui ne m'a pas emballé on nous parle d'une affaire sans jamais la raconter dont on ne connaîtra jamais les tenants et aboutissants.
Lire la suite
Pat5615
123
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO