Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique8,49 €

Lena Rochat a huit ans, douze ans, quinze ans. Elle grandit sous les soins et le regard de Victor Julius Lehmann de Calberère, l’homme qui l’a enlevée et la séquestre chez lui, dans la vieille buanderie désaffectée, au sous-sol. 
Ensemble, le soir, ils entonnent cantiques et louanges. Mais pour qui Lena chante-t-elle vraiment? Pour Dieu, ou pour Victor? 
Car Victor est son Dieu. Et d’un rapt, elle vit un ravissement, au sens chrétien du terme…

La Suissesse Anne-Sylvie Sprenger est l’auteur, chez Fayard, de Vorace (2007) et de Sale fille (2008). Troublée par le récit d’anciennes victimes d’enlèvement, elle explore les liens secrets qui les unissent à leur agresseur et interroge notre propre fascination face à ces faits divers. Qui persécute vraiment ces victimes ? Leur seul bourreau présumé, ou bien nos certitudes, qui jugent et condamnent sans savoir ?

Avis des lecteurs
Publié sur
14/02/14
L'auteure s'est inspirée des faits réels de l'enfermement de Natascha Kampusch pendant une dizaine d'années. Ici la prisonnière, petite fille d'abord, grandit et tombera amoureuse de son ravisseur. Un...
Lire la suite
luis1952
Publié sur
05/08/12
C'est avec réalisme que l'auteure s'est attachée à traiter d'un épisode qui fait l'objet de la "Une" des quotidiens. Avec une absolue justesse des mots, elle amène les personnages dans une histoire qu...
Lire la suite
Selenne
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO