Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier24,90 €Numérique6,99 €
Entre thriller et roman historique, la nouvelle fresque de Fajardie a pour cadre la France de Louis XVI.
La guerre d’indépendance américaine fait rage. Joachim de Niel, comte de Valencey et prince d’Adana, à peine trente ans, pourchasse les vaisseaux anglais à bord d’une frégate d’un rouge bourreau, La Terpsichore, supérieurement armée et dotée de l’ancêtre de la torpille. Pourtant ce navire français qui sème la terreur et la mort chez les Anglais, mais est idolâtré par les Américains, est entouré d’un profond secret puisqu’il n’existe pas officiellement. Embarqué avec Mahë, son ami d’enfance, et un équipage d’élite comprenant des esclaves libérés, Valencey d’Adana ose s’approcher des côtes anglaises et, lors d’une revue, bombarde le roi d’Angleterre George III obligé de se jeter dans la boue. Ivre de rage, George III promet une fortune à qui lui ramènera la tête du jeune français. Pendant ce temps, sur les terres des Valencey d’Adana, un mystérieux seigneur, le visage caché sous un masque de sanglier, décime le clan. Le père du jeune capitaine français est assassiné, puis sa fiancée périt dans des circonstances d’une cruauté que même les tyrans des temps jadis n’avaient osé imaginer. D’autres suivront…Louis XVI, les ministres affolés et le terrible chef de la police secrète s’en mêlent : il faut absolument sauver Valencey, traqué sur mer comme sur terre où les anglais envoient leur meilleur espion tandis que l’homme-sanglier lève une armée de tueur…Les actions ont beau s’enchaîner les unes aux autres à un rythme trépidant, les hommes tomber comme des mouches, qui sait la vérité sur Valencey d’Adana, secret et sensible, romantique et fragile, accablé par sa réputation d’officier implacable ? Et qui sait, surtout, que depuis l’enfance, le prince et Victoire, sœur de sa fiancée disparue, s’aiment d’une passion dont seul la mort pourrait venir à bout ?

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
24/06/21
Sublime !



Un héro de légende, deux rois jaloux Georges III d'Angleterre et Louis XVI, pas si bon que cela, un ami pervers et plus que méchant, un navire fantôme et ses deux compagnons, l'agile et l...
Lire la suite
Marcellina
Publié sur
28/11/19
Alors alors...

Effectivement, ce roman souffre de la comparaison avec l'excellentissime "Les foulards rouges".

C'est dû à un héros beaucoup moins "accrocheur" que Loup de Pomone, le "D'Artagnan" de...
Lire la suite
Tatooa
Publié sur
11/03/06
Un roman historique comme on les aime, nerveux dans l'écriture, bien calé dans son époque, avec une ambiance forte et des personnalités attachantes.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
09/02/05
Le rythme du roman est comme généralement chez Fajardie, soutenu. Mais l'intrigue est bâclée et l'histoire perd un peu de son intérêt quand avant le premier quart, l'identité du "méchant" devient évidente. Il est dommage aussi que tout au long du récit on sache que de toute façon ce livre appelle une suite. Un roman décevant et superficiel dans sa construction.
Lire la suite
Anonyme
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC