Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier15,90 €Numérique10,99 €
"Ils vont sortir de partout comme des vautours quand ils découvriront que je suis morte. C’est pourquoi je me débarrasse du coffret.Planque-le. Ce sont mes bijoux chéris."

Au Bangladesh, la jeune Somlata épouse un homme plus âgé, et de caste supérieure. Elle intègre alors sa maison familiale bondée, où vit la terrifi ante grand-tante Pishima.
Un beau jour, celle-ci meurt sous les yeux de Somlata.
C’est alors que le fantôme de Pishima lui confi e une mission : récupérer ses bijoux cachés pour que personne ne mette le grappin dessus.

En parallèle, Boshon, l’adolescente rebelle de la maison, rejette tous ses prétendants au mariage. Quelle n’est donc pas sa surprise quand elle tombe amoureuse de son voisin, bien plus pauvre qu’elle…

Une comédie de moeurs truculente et délicieusement dépaysante qui nous dévoile avant tout l’histoire de trois générations de femmes fortes au sein d’une famille et d’un pays qui ne leur mènent pas la vie facile.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
18/03/23
Roman culte au Bangladesh paru initialement en 1993 évoque l'évolution de la condition de la femme dans ce pays.



Nous suivons trois générations de femmes d'une famille du Bengale indien : Somlata m...
Lire la suite
NathalieFerron
Publié sur
16/08/22
J'ai bien aimé cette découverte, je ne connaissais pas cet auteur et même si j'ai retrouvé certaines similitudes avec l'Inde et la littérature indienne, et que les citations de Rabindranath Tagore mon...
Lire la suite
Wilena
Publié sur
26/04/22
2 histoires qui se croisent au Bangladesh.

Somlata vient d'épouser un homme de caste supérieure et dont la famille se ruine rapidement à force de vendre leurs richesses d'antan. Réussira-t-elle à le ...
Lire la suite
Thalie4
Publié sur
22/03/22
J'ai beaucoup aimé l'humour du récit pourtant sur des sujets graves : le mariage arrangé, le veuvage qui condamne à vie de toutes jeunes filles, les castes...Mais pourtant c'est un petit bonbon très d...
Lire la suite
zugzugette
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC