Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique8,49 €
Dans une maison de banlieue parisienne, le 17 décembre 2012, une femme est retrouvée en état de sidération, ligotée sur une chaise, un manche de couteau enfoncé dans le vagin. Un « A » a été tracé par une lame sur son ventre. Elle s’appelle Maureen Kearney, elle est la syndicaliste d’Areva.
Depuis des années, Maureen défend les intérêts du fleuron du nucléaire français. Elle est proche d’Anne Lauvergeon, fréquente les ministres et les capitaines d’industrie. Lorsqu’elle apprend que l’ennemi juré d’Areva, EDF, est prêt à signer un contrat avec les Chinois qui pourrait entraîner un transfert de technologies, elle monte au créneau, alerte les politiques. Jusqu’à ce jour de décembre 2012.
Suite à son agression, une enquête est lancée par la gendarmerie. Alors tout bascule. Et si la syndicaliste avait tout inventé ? Maureen serait-elle une hystérique, une manipulatrice ? Ou tout simplement une lanceuse d’alerte broyée par un système qui la dépasse ?
Nerveuse comme un thriller, l’enquête de Caroline Michel-Aguirre nous plonge au coeur d’une terrifiante histoire de pouvoir, politique, industrielle, mais avant tout humaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
25/01/24
On m a offert cet article par une personne qui connait mes opinions politiques et syndicales
Lire la suite
christian c.
Publié sur
09/04/23
Affaire dans le monde du nucléaire que je ne connaissais pas., et pourtant j'y ai travaillé.
Lire la suite
Jean-Pierre L.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC