Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La RSE - La responsabilité sociale des entreprises - 2e éd. - Théories et pratiques

Théories et pratiques

François Lépineux, Jean-Jacques Rosé, Carole Bonanni, Sarah Hudson

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier26,00 €Numérique17,99 €
Alors qu'un nombre croissant d'entreprises s'engagent dans des démarches de responsabilité sociale (RSE), ce manuel de référence présente de façon concise et rigoureuse les origines théoriques et la mise en pratique de la RSE.  Cette 2e édition  est à jour des évolutions réglementaires et des pratiques des entreprises (actualisation des données et des cas).
Qu’est-ce que la RSE  ? Comment s’inscrit-elle aujourd’hui dans la théorie et dans la pratique du management  ?
 
Tandis que de nombreuses entreprises s’engagent dans des démarches de RSE, les étudiants et professionnels ont plus que jamais besoin d’un ouvrage pédagogique sur ce levier des mutations de l’entreprise, de l’économie et de la société.
 
Ce manuel s’articule en deux parties  :
  • Les différentes approches théoriques en fonction des pays, depuis la conception américaine de la RSE, jusqu’à son institutionnalisation actuelle à l’échelle planétaire.
  • La mise en pratique analysée à travers les dispositifs d’encadrement, les opportunités stratégiques, les enjeux organisationnels.
 
Cette deuxième édition entièrement mise à jour tient compte des progrès récents de la RSE. Elle est illustrée par de nombreux cas concrets  : Coca-Cola, Crédit Agricole, General Electric, Orange, l’Oréal, Axa, etc.
 

A découvrir aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
15/10/21
Plus pour les grandes entreprises que les pme
Lire la suite
DENIS V.
Publié sur
17/02/21
Un livre clair et assez bien rédigé
Lire la suite
Eléo
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC