Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier18,00 €Numérique6,49 €
Stepan vit avec sa chienne quelque part en Israël dans une maison isolée près des bois. Il écrit chaque jour à son fils Yankel, forcé de se cacher à l’autre bout du monde. Il raconte ainsi sa vie de solitude et dit son espoir, un jour, de le retrouver. En faisant face à son chagrin, il se souvient de l’époque où il contrôlait les Palestiniens aux postes-frontières, éprouvait de la haine, de la honte ou de la compassion.
Depuis quelque temps, un adolescent mystérieux lui rend visite et s’attache peu à peu à la chienne. Livre de la paternité et de la transmission, il aborde la question de la séparation, celle d’un père et d’un fils mais aussi celle des peuples qui vivent avec les fautes commises par leurs aînés. Et dit, à hauteur d’homme, la vie quotidienne éprouvée par le conflit israélo-palestinien.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
04/05/22
Hubert M. nous émeut une fois de plus avec son roman lent et profond La route de Beit Zera.



En filigrane, l'histoire d'un pays marqué par la guerre, la peur, la culpabilité ; l'histoire de deux pe...
Lire la suite
auxpetitespepites
Publié sur
18/03/21
Un récit sobre, construit autour de chapitres très courts. Une écriture épurée, composée d'un minimum de mots, mais qui disent l'essentiel. Ces mots expriment la pudeur des sentiments paternels ébranl...
Lire la suite
Libellule41
Publié sur
23/01/19
une langue simple, une répétion des mêmes mots, une description fruste comme peuvent l'être les personnages pour un sujet qui méritait plus d'ambition.
Lire la suite
ecco
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO