Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La révolution du Low cost - Les ressorts d'un succès - Prix DCF du Livre - 2014

Les ressorts d'un succès

Jean-Paul Tréguer

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier25,00 €Numérique16,99 €
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, dont  l'arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat, recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.
Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :
• un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
• des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
• une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
• le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.

Prix DCF du Livre  (Dirigeants Commerciaux de France) en 2014 (catégorie Expériences ventes et marketing)