Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
Dans ce roman-vrai, Colombe Schneck remonte le temps et explore son histoire familiale. Jusqu'à la découverte d'une vérité bouleversante.
«  Je me suis d’abord trompée.
Je me disais  : c’est trop facile, tu portes des sandales dorées, tu te complais dans des histoires d’amour impossible, tu aimes les bains dans la Méditerranée, et tu crois qu’une fille comme toi peut écrire sur la Shoah  ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit. La petite Salomé, dont ma fille a hérité du beau prénom, mon arrière-grand-mère, mes oncles et tantes, mes cousins, vivaient en Lituanie avant la guerre. Ils appartenaient à une communauté dont il ne reste rien.  »
 
Que s’est-il vraiment passé dans le ghetto de Kovno en 1943  ? Et pourquoi cette culpabilité en héritage  ? Dans ce roman-vrai, Colombe Schneck remonte le temps et fouille les mémoires. Jusqu’à la découverte d’une vérité bouleversante.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/04/23
J'ai rencontré Colombe SCHNECK au Festival Lire au Pradet, dans le Var, le 2 avril.

@milleparesses #festivallireaupradet



L'autrice m'a présenté ses romans et a très vite utilisé un mot clé pour ...
Lire la suite
VictoriaBONUS
Publié sur
07/04/22
Quand Colombe Schneck était enceinte de son premier enfant, sa mère lui a demandé "Si tu as une fille, tu pourrais lui donner en deuxième prénom Salomé ? C'était celui de ma cousine dont il ne reste r...
Lire la suite
nanouche
Publié sur
20/12/21
Ce livre me tentait follement, et puis je n'ai pas accroché du tout avec le style !

Oh, tiens c'est le même genre de thème que "L'Ile des oubliés" que j'ai lu juste après : une femme qui fouille dans...
Lire la suite
mamzellecarnetO
Publié sur
15/10/21
Lu une première fois en 2012, il m'avait assez bouleversé, car comme beaucoup de rescapés de la Shoah, ses parents et grands-parents ont fait silence sur leur parcours à cette époque. La transmission ...
Lire la suite
itculture
1234
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO