Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier19,95 €Numérique5,99 €

Une partie de moi me pousse à courir vers ma chambre pour me jeter sur mon lit et laisser libre cours à mes sanglots. Je m'en abstiens. Je diffère en cela de mes soeurs, à qui le rire et les larmes viennent aisément. Elles subissent les événements, qui les heurtent de plein fouet. Je n'ai rien d'une jeune fille en fleur.
Descendante de la déesse Mélusine, je suis une femme dans les veines de qui coule l'eau sacrée. Je provoque les événements, je ne m'avoue pas vaincue.

La reine à la rose blanche est le roman qui a inspiré la série à succès The White Queen et nous raconte l'histoire de l'ascension d'une femme vers la royauté pendant la guerre des Deux-Roses et le mystère non résolu qui déconcerte les historiens depuis des siècles : celui de la disparition de ses fils à la Tour de Londres.

Angleterre, 1464. Les Lancastre disputent la Couronne aux York. Elizabeth Woodville de la maison d'York est une femme d'une beauté et d'une ambition extraordinaires. Veuve et mère de deux enfants, elle épouse en secret le jeune roi, Edouard IV. Alors qu'elle se montre à la hauteur des exigences de sa nouvelle position et se bat pour le triomphe de sa famille, ses deux fils sont enfermés à la Tour de Londres et de plus en plus de courtisans viennent grossir les rangs des Lancastre, leurs ennemis jurés. Combien de victimes innocentes devront encore périr avant que cette guerre fratricide ne prenne fin ?

Deux maisons qui s'entredéchirent. Le trône d'Angleterre est en jeu. La sanglante guerre des Deux-Roses a commencé. Philippa Gregory, autrice d'innombrables best-sellers, fait revivre les Plantagenêts à travers l'histoire oubliée de femmes indomptables.

« Philippa Gregory a popularisé l'histoire des Tudors peut-être plus que n'importe quel autre auteur de fiction... Tous ses livres mettent en scène des femmes fortes et complexes, qui font leur possible pour améliorer leur vie dans des mondes dominés par les hommes. » Sunday Times

« Passionnant ! » Sunday Express

« La fiction historique populaire dans ce qu'elle a de meilleur, avec des recherches immaculées et une narration superbe. » The Times

« La reine du roman historique ! » Mail on Sunday

« Méticuleusement documenté et profondément divertissant, cette histoire de trahison et de loyauté divisée est un des meilleurs romans de Philippa Gregory. » Good Housekeeping

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
05/12/22
L'an dernier j'avais découvert la plume de Philippa Gregory à travers "la Sorcière de Sealsea" et j'avais très envie de lire ces autres romans.
"La Reine à la rose blanche" est donc ma 2e lecture de c...
Lire la suite
a_fox_in_wonderland
Publié sur
14/08/20
Troisième livre de Philippa Gregory et troisième livre adoré.



J'avais regardé avant la série "The White Queen" ne sachant pas que c'était une adaptation de plusieurs livres dont "La reine clandes...
Lire la suite
Ratdebibliotheque456
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO