Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,90 €Numérique15,99 €
Cinq jours pour jours pour séduire le plus riche héritier de Londres et lui dérober sa fortune
Londres 1898. Quinn Le Blanc, redoutable arnaqueuse, n’a que cinq jours pour réussir l’impossible… piéger un aristocrate dans les filets du mariage et dérober la fortune de l’une des plus riches familles d’Angleterre.
Sous les traits de la débutante la plus séduisante de la Saison, Quinn pénètre le cercle intime de la famille Kendal, aussi mystérieuse que charismatique. Entraînée peu à peu dans leur orbite, elle comprend qu’elle n’est pas la seule à jouer un jeu de dupes. Pourquoi, alors que les Kendal ont toujours évité de se montrer en société, le duc décide-t-il soudainement de se marier ? Que peut bien cacher sa sœur, l’insaisissable Victoria ? Et qui est cet homme au gilet de soie bleue qui observe les moindres faits et gestes de Quinn ?

Vous aimerez aussi

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
03/08/25
Londres, 1898 : Arnaques, faux-semblants and haute société…

Quinn Le Blanc n'est pas une simple demoiselle en quête de mariage. Elle est l'arnaqueuse par excellence. Son objectif ? Épouser un duc ric...
Lire la suite
LeslecturesdeNelly
Publié sur
02/04/25
Si j'avais aimé les Gouvernantes pour son ambiance, j'ai adoré La "Reine de l'arnaque" qui est largement un cran au dessus.

Nous sommes à la fin de l'ère victorienne dans la brume de Londres. Deux mondes qui tout opposent vont se rencontrer : les arnaqueurs retors du Château et l'aristocratie pédante de Berkeley Square qui sous les dorurres cache bien des secrets.

Faux-semblants, duperie, méfiance, tous les coups sont permis.

Le rythme est effrené grâce :
• à la structuration du récit en 5 parties correspondant aux 5 coups du bien étrange "Livre des Règles" du Château (la Cible, l'Intrusion, le Boniment, le Noeud, à fond)
• et à l'alternance de points de vue.

L'auteur ne laisse aucun temps mort et nous offre une belle galerie de personnages truculents. Les thèmes abordés ne laissent pas non plus indifférents : la famille, les valeurs morales, la position des femmes à cette époque.

C'est un roman passionnant qu'il est bien difficile de lâcher !
Lire la suite
Severine D.T.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC
Sélections liés