Vous êtes ici

Onglets livre

Partager via Facebook
Partager via Twitter
Partager via Pinterest
Imprimer la page

à voir

Céline Denjean nous présente "Double amnésie"

Prix du Quai des Orfèvres 2018 : les cybermenaces au cœur du roman de Sylvain Forge

Donna Leon : "Je ne sais jamais comment mes livres vont se terminer !"

Entretien avec Emmanuel Grand autour de son deuxième polar

Niko Tackian présente "Toxique"

Donato Carrisi livre les secrets de "Malefico"

Sophie Hannah présente sa nouvelle aventure d'Hercule Poirot

Maryse Rivière, lauréate du prix du Quai des Orfèvres 2014

A lire aussi

"La Lisière" : le nouveau roman de Niko Tackian en librairie le 1er mars

23 Février 2023

Figure incontournable du thriller français, Niko Tackian est de retour en librairie.
Prix du Quai des Orfèvres 2023 : Jean-François Pasques récompensé pour "Fils de personne"

09 Novembre 2022

Le Prix du Quai des Orfèvres 2023 a été remis mardi 8 novembre à Jean-François Pasques, auteur de Fils de personne (Fayard).
"Les Papillons noirs" : le roman de Mody dans la série publié aux éditions du Masque

26 Septembre 2022

Les éditions du Masque publient Les Papillons noirs , roman mis en abyme dans la série du même nom (Arte/Netflix). Une expérience de lecture unique !
DucalmeLucette
3.76
10 Juillet 2017
Publié sur
J'ai commencé ce polar il y a plusieurs mois. Je l'avais mis en stand-by par manque d'intérêt… En effet, je n'ai pas été emballée, ce n'était pas une catastrophe mais ce premier tome de la saga Erica .....
jeunejane
3.76
10 Juillet 2017
Publié sur
Le cadavre d'Alexandra Wijkner est retrouvé dans sa baignoire gelée. Apparemment elle se serait suicidée mais l'autopsie démontrera le contraire. Elle séjournait dans sa maison située dans le village.....
PaulineSUZANNE
3.76
20 Juin 2017
Publié sur
Livre tant convoité de ma part, de belles critiques et un univers suédois qui me plaît beaucoup. Durant ce roman, le décor est planté dès le début et sans pour autant des détails glauques qui peuve...

Avis des lecteurs

 
4/5
Note moyenne obtenue sur :
Fnac Babelio Hachette.fr
Portrait de Anonyme
Anonyme
5/5
22 Décembre 2021
Publié sur
Voici un livre palpitant et très prenant.. Un vrai bon polar venu du froid, L'intrigue débute comme celle d'un thriller classique: le cadavre d'une jeune femme est retrouvé gelé dans une maison de bord de mer glaciale... Puis entrent en scène divers personnages: les policiers et reporters , les voisins... Tous très attachants, au-delà de l'enquête, tandis que le décor, décrit de façon réaliste, nous transporte dans une petite ville balnéaire en Suède. Une fois le roman terminé, on ne cesse plus d'y penser, tout en espérant que l'auteur en a écrit d'autres, dans lesquels on retrouvera le policier et son amie journaliste-écrivain. Et c'est le cas, puisque la Princesse des Glaces et le premier d'une série à succès.
Portrait de Anonyme
Anonyme
5/5
22 Décembre 2021
Publié sur
Etant donné que j'ai mes origines en Suède, je retrouve ici la vraie Suède. Dans les policiers/romans de Läckberg nous suivons Erica Falck, écrivaine marié à un flic melé dans plusieurs enquetes differents. Chaque histoire nous fait bien voyager dans le nord avec des enquètes ineteressants,où on esttenu jusqu'au bout avec un final interessant. Si vous voulez decouvrir un bon auteur Scandinave, commencez par Läckberg. dans la nouvelle generation d'auteur suèdois, elle est très agréable à lire.
Portrait de Anonyme
Anonyme
4/5
22 Décembre 2021
Publié sur
la mise en route est un peu longue mais ça vaut le coup d'insister ! Un amour naissant sur fond d'une enquete , on partage les aventures d'Eriva et patrik !
Portrait de Anonyme
Anonyme
4/5
22 Décembre 2021
Publié sur
Camilla Lackberg sait parfaitement décrire des personnages complexes et une communauté paraisant tranquille mais qui en fait ne l'est pas .
Portrait de Anonyme
Anonyme
4/5
23 Décembre 2021
Publié sur
Puisque je me remets aux polars, j'ai voulu me faire une idée sur Camilla Lackberg, auteure suédoise qui a profité de la vague de notoriété de Stieg Larson pour se faire connaître en France. Tout d'abord, je ne pense pas que j'aurai pris autant de plaisir à cette intrigue si je l'avais lue moi même, car ici le jeu de Christine Pâris participe beaucoup à mon engouement. Les noms de personnages et de lieux sont assez éloignés de notre propre diction mais le fait de les entendre prononcer avec la bonne accentuation facilite grandement l'accès. Et les quelques longueurs trouvées dans ce récit (notamment les répétitions) sont passées sans lassitude, grâce au jeu d'une réelle actrice, qui faisait différentes voix, hommes et femmes, sans être ridicule, ce qui n'est pas une tache facile dans ce genre d'exercice. L'intrigue, tout le monde la connait maintenant : une femme retrouvée nue dans sa baignoire avec les veines tranchées dans une maison où la chaudière est coupée, est surnommée "la princesse des glaces" lorsqu'elle est découverte par son ancienne amie d'enfance, qui se lance avec son amoureux transi dans une enquête alambiquée. Ce qui est plaisant dans ce récit policier (dont je suis sûre de ne pas retenir grand chose par la suite) c'est d'y méler la vie quotidienne de ses protagonistes, comme j'ai pu l'apprécier déjà dans les séries de Fred Vargas par exemple. Si je dois continuer à explorer cette série de Camilla Lackberg, je pense que ce sera en livre-cd, car c'est un média qui lui va bien.
Portrait de Sandrine.R
Sandrine.R
5/5
27 Août 2015
Publié sur
Découverte de cette auteure, et quelle auteur, un talent hors paire. Jonglant entre le passé et le présent. Avec des personnages plus qu'attachant... Du coup dans la foulée j'ai lu tous ses autres romans !