Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,60 €
Londres, années 1980. William Beckwith est un jeune dandy extraverti, vivant librement son homosexualité. Autour de la piscine du Corinthian, lieu de drague et de sexe, fréquentations et liaisons amoureuses se multiplient. Un jour, William rencontre lord Nantwich, un homme âgé, puissant et conservateur, qui lui demande d’écrire sa biographie.
Premier roman d’Alan Hollinghurst, paru en 1988 en Angleterre, La Piscine-Bibliothèque dessine le portrait brillant d’une époque, celle de l’apogée d’une sexualité débridée, avant que le sida frappe la communauté homosexuelle. Cette œuvre majeure reparaît dans une nouvelle traduction, établie en collaboration avec l’auteur, qui a depuis signé La Ligne de beauté  et L’Enfant de l’étranger. Il est considéré comme l’un des plus grands romanciers anglais contemporains.
 
Hollinghurst est un esthète, tout est très élégant. Libération.

Flamboyant et subtil. Figaro Madame. 

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
27/11/20
J'ai beaucoup aimé ce livre, n'ayant lu que très peu de romans dits gays.



Alors oui tout semble un peu cliché : des gays partout, des gens tellement riches qu'ils n'ont pas envie de travailler, trè...
Lire la suite
Ymerej13
Publié sur
25/05/19
Roman culte sur l'homosexualité, on est plongé dans les années 80 en plein Londres avec un héros libre, riche and amoureux du sexe.

Un voyage dans un esprit obsédé, qui pratique le sexe au gré de ses e...
Lire la suite
aliasdam
Publié sur
23/09/18
Je viens de terminer ce livre et sa construction savante m'a, je dois le dire, éblouie tout autant que la façon d'écrire de l'auteur. Jamais vulgaire, le style peut être cru mais il est toujours d'une...
Lire la suite
franceflamboyant
Publié sur
19/09/20
on m'avait recommandé cet ouvrage. Je ne suis pas du tout déçu. Je vais même lire d'autres titres de cet auteur.
Lire la suite
Roger Q.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC