Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,20 €
Voyage au bout de l'enfer - une autre jeunesse dans l'enfer d'une autre guerre.

Gabriel Chevallier, que l’on reconnaît sous les traits de Jean Dartemont, raconte la guerre de 1914-1918 telle qu’il l’a vécue et subie, alors qu’il n’avait que vingt ans. Le quotidien des soldats – les attaques ennemies, les obus, les tranchées, la vermine – et la Peur, terrible, insidieuse, « la peur qui décompose mieux que la mort ». Parue en 1930, censurée neuf ans plus tard, cette oeuvre, considérée aujourd’hui comme un classique, brosse le portrait d’un héros meurtri, inoubliable.

Voilà plus de trente ans qu’une exceptionnelle estime m’attache secrètement à ce livre. Roger Martin du Gard, 21 janvier 1956.

La Peur de Gabriel Chevallier est un très beau, très vrai livre de guerre. Sa sincérité est totale, effrayante et parfois cynique. Pierre Scize, Le Canard enchaîné.

Un témoignage peut-être encore plus terrifiant que Le Feu d’Henri Barbusse et Les Croix de bois de Roland Dorgelès. Bernard Pivot, Le Journal du dimanche.

Avis des lecteurs
Publié sur
11/02/23
Il y a tout dans ce livre. L'horreur, l'absurdité, l'incompréhension, la folie (comment ne sont-ils pas tous devenus fous, fous délirants ou fous furieux, ces hommes cantonnés à longueur de mois et d'...
Lire la suite
Berthelivre
Publié sur
11/07/22
Satisfait de mon achat, accueil des vendeurs et caissiers très très bien
Lire la suite
philippe d.
Publié sur
14/03/19
C'est un livre neuf C'est un livre neuf C'est un livre neuf
Lire la suite
Martial T.
Publié sur
10/12/18
Livre pacifiste car très sincère sur la guerre. Livre neuf.
Lire la suite
Catherine V.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC