Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La paupérisation des Français

Denis Clerc

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier14,00 €Numérique9,49 €
Cette question concerne une partie grandissante des classes moyennes, voire certains cadres, dont le mode de vie est affecté par les effets de la crise : chômage, endettement, perte de confiance en l'avenir. S'agit-il là des premières manifestations d'une véritable paupérisation des Français ? Comment caractériser ce phénomène ? Qui menace-t-il aujourd'hui ? L'économiste et journaliste Denis Clerc répond aborde le sujet sous divers angles : historique, économique, social, et propose différentes pistes d'analyse et d'action.
Chômage, donc baisse de revenus, emplois précaires, endettement, perte de confiance en l’avenir… sont-ils les signes d’une véritable paupérisation des Français ? et si oui, qui menace-t-elle ? Alors que se forme un groupe de « travailleurs pauvres », les remparts traditionnels des classes moyennes contre la pauvreté – niveau d’études, emploi – suffisent-ils encore à garantir leur niveau de vie ? à les protéger d’une dégringolade sociale dont les médias se font l’écho ? 

Autant de questions cruciales auxquelles répond l’économiste Denis Clerc, conseiller de la rédaction du mensuel Alternatives économiques dont il fut le fondateur.

Vous aimerez aussi