Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier7,70 €Numérique7,49 €
Illusions perdues, amours et désamours, espérances et rancoeurs…

Je sais qu’elle m’a aimé mais qu’elle ne m’aimera jamais plus. Je n’en souffre pas. J’accepte son absence comme quelque chose d’irrémédiable. Je n’attends rien, je ne souhaite que de me retrouver seul sans son image floue. Je trouve cela long, si long qu’il m’arrive d’en désespérer. Alors, parfois, pour me rassurer et parce que je refuse de me battre inutilement contre ce qui me dépasse, je songe à ces buffles dans ces plaines africaines qui, lorsque l’orage s’abat sur la savane, se maintiennent solidement sur leurs quatre pattes, baissent la tête et attendent, immobiles, que cesse la pluie. D. T. Préface de Jean-Paul Dubois.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
25/11/22
Voilà des textes que j'aurais pu écrire…



Pas au sens rédactionnel du terme bien sûr, n'ayant pas le quart du dixième du talent de David Thomas. Mais au sens existentiel, tellement je me suis retrou...
Lire la suite
JIEMDE
Publié sur
10/08/12
Au travers de petits textes amusants voire profonds, DT se met en scène ou met en scène des quidams dont les aventures souvent amoureuses et réflexions sur la vie sont jouissives. Un petit chef d'oeuvre!
Lire la suite
aldub80
Publié sur
02/08/11
Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est magique ? Mais ce n'est que mon avis ... Un concentré de vie, une justesse des mots, dans lesquels forcément on ne se reconnait pas à chaque fois car nous n'avons pas vécu toutes les situations décrites. Mais on ne peut rester insensible, quoi qu'il en soit. Du rire, des larmes, des doutes ... Un écho plus ou moins lointain à soi-même, à ceux que l'on a croisés sur notre chemin. Un immense merci à l'auteur et pourvu que la préface soit un réel et bon présage. Pour ma part, je veux bien rajouter des kilomètres de rayons à ma bibliothèque pour y accueillir autant de livres qui donnent envie de rester humain, même si des fois ça fait mal ... Parce que ça fait aussi tellement de bien !
Lire la suite
Sylla2011
Publié sur
27/06/11
J'ai d'emblée accroché à la couverture , à cette très pertinente préface amicale de Dubois, à chacune de ces nombreuses courtes nouvelles si détonantes de véracité, de promiscuité.... De quoi sagit-il?: D'Amour avant tout, mais aussi de colère, de regrets,de petites & grandes lâchetés, de danse, de Depeche Mode, des Farc, de sexe,de haine, de gorilles au dos argenté, du temps qui passe, de celui qui reste, de sudoku, de Moitessier, d'espoir, de solitude, de corps qui parlent, de tout et de rien "Vous allez bel et bien entrer dans les communs de l'humanité, découvrir les replis des corps et des esprits, ces endroits embarrassants que l'on fait rarement visiter." Regard à la fois tendre et brutalement honnête voire caustique, sur notre condition humaine, et qui parle à chacun de nous... de chacun de nous. Merci à ce David là pour cette "patience des buffles sous la pluie" dont je tacherais de me souvenir avec force si je devais à nouveau m'impatienter devant le retour arc en ciel d'un temps meilleur !!! Très savoureux moment de lecture.Dommage qu'il n'y ait pas plus d'etoiles pour noter.
Lire la suite
lvendra
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC