Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La Passeuse de Mots - Tome 4 - Les Larmes du Saule

Alric & Jennifer Twice

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier21,90 €Numérique14,99 €
Tandis que la résistance s'arme sous la bannière de la Passeuse de Mots, une pression grandissante pèse sur les épaules d'Arya.
En route vers la ville pervertie de Palladium, elle et ses compagnons s’approchent au plus près des machinations d'AÏdan... jusqu’à découvrir que le chaos, à l’instar des cristaux, possède bien des facettes.
Le destin de la Passeuse de Mots continue de s’écrire pour les cœurs qui résonnent au nom de la liberté.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
31/07/25
Fastidieux !
L'histoire en elle même vaut vraiment la peine de lire les livres mais trop de description tue la description (pour ce tome ci en particulier) and #x26a0

Ce sont parfois des chapitres enti...
Lire la suite
KellyMarie
Publié sur
16/04/25
Je suis satisfaite. J'ai déjà lu les trois premier tome et c'est très bien.
Lire la suite
Catherine B.
Publié sur
04/12/24
Je termine cette chronique à peine quelques minutes après avoir refermé les dernières pages de ce livre. Une multitude d’émotions se bousculent en moi, rendant difficile la tâche de mettre des [Mots] sur ce que je ressens. La Passeuse de Mots m’a offert une expérience de lecture unique, bien au-delà des simples coups de cœur. Cette saga résonne profondément en moi et restera à jamais gravée comme l’une de mes préférées.

Je suis toujours autant émerveillée par l’écriture d’A. J. Twice. Leur plume trouve constamment les [Mots] justes pour exprimer une émotion, décrire un paysage ou donner vie à un personnage. Rarement une plume ne m’a semblé aussi vraie. Elle allie une douceur et une poésie inégalées, tout en sachant se montrer implacable pour relater des événements bouleversants (mon cœur n’a pas encore cicatrisé après les dernières lignes de ce tome).

Sur le plan de l’intrigue, ce tome se distingue par un rythme plus soutenu et moins introspectif que le précédent. L’action démarre rapidement, permettant à la quête de la Passeuse de Mots de progresser de manière captivante. Chaque événement est intense et marquant, avec une précision dans les détails qui témoigne d’un travail minutieux. Les retournements de situation, totalement imprévisibles, m’ont prise de court (et parfois brisée, tant je ne les avais pas anticipés).

Les personnages continuent leur évolution avec une constance et un réalisme saisissants. Arya, en particulier, a énormément mûri depuis le premier tome. Voir sa transformation en une jeune femme forte, courageuse et profondément bienveillante est un réel bonheur. Son amour indéfectible pour ses proches force l’admiration. Je tiens aussi à mentionner l’eidolon, un personnage que j’ai détesté de tout mon être mais qui a su me toucher à travers la révélation de son passé. Sa complexité dépasse celle d’un simple antagoniste. Le choix de multiplier les points de vue enrichit le récit, offrant une perspective précieuse sur chaque personnage et renforçant l’attachement que l’on ressent pour eux.

Ce quatrième tome est, une fois encore, un immense coup de cœur. L’attente pour la suite promet d’être un véritable supplice, tant je suis impatiente de retrouver cet univers et ses personnages.
Lire la suite
Marine R.
Publié sur
06/11/24
Incroyable ! Vraiment l’univers et le récit sont parfaits. Mais les longueurs… trop de longueurs… malheureusement l’écriture est trop contemplative. On est constamment dans la tête des perso qui nous font des réflexions existentielles sur des centaines de pages
Lire la suite
Maeva
1234
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC