Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,40 €

« Longtemps, je n'ai pas pris la parole. Longtemps, je me suis méfié de l'oralité. Je la trouvais vaine, voire suspecte. On se méfie des beaux parleurs, des "grandes gueules", de ceux qui bavardent à tort et à travers, souvent pour ne rien dire. Mais j'ai compris par l'expérience à quel point la parole, si elle est utilisée à bon escient, est une arme exceptionnelle, une force redoutable.
C'est parce que j'ai l'impression d'avoir perdu des années à l'apprivoiser que je mets aujourd'hui un point d'honneur à transmettre l'art de bien parler aux jeunes pour qu'ils se libèrent des déterminismes sociaux. Les mots pour s'émanciper et refuser l'aliénation. Les mots pour débattre, plutôt que de se battre.

Puisez dans ce livre de bons conseils pour nourrir et libérer votre parole. Devenez orateurs ! Si j'y suis arrivé, vous pouvez le faire ! »

Avocat, Bertrand Périer enseigne l’art oratoire. Son ouvrage est un guide de référence sur la prise de parole en public.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
07/11/22
J'ai dû lire et annoter ce livre pour mes cours de HLP au lycée, et pour le coup je l'ai trouvé très intéressant ! J'ai énormément de difficultés à l'oral, pour être plus clair, je panique. Ce livre d...
Lire la suite
heavi
Publié sur
06/11/22
Tout est dans le titre, rien de plus à dire :-)
Lire la suite
Yann G.
Publié sur
24/11/21
Cadeau pour ses 20 ans. Un de ces prof lui avait recommandé ce livre. Il est tombé à point nommé.

Et mon fils aîné à apprécié ce livre aussi.
Lire la suite
olivier D.
Publié sur
26/09/21
Le fait que l'auteur soit un orateur hors pair ne fait aucun doute. Un peu déçu cependant car je m'attendais à plus de contenus, a des trucs et astuces opérationnels.
L'auteur parle beaucoup de lui, un peu trop à mon goût.
Le chapitre "Petites réflexions à l'heure de la communication virtuelle" dans lequel il déplore l'utilisation des SMS et des mails par exemple n'apporte rien du tout... Heureusement il ne fait que trois pages.
Quelques exercices intéressants et des synthèses en fin de chapitre évitent la perte d'une étoile supplémentaire
Lire la suite
DIDIER
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC