Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
À vingt-huit ans, Eric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée dans le grand Sud algérien. Au cours de l'expédition, il s'égare dans l'immensité du Hoggar. Sans eau ni vivres durant la nuit glaciale, il n'éprouve pourtant nulle peur et sent au contraire se soulever en lui une force brûlante. Un sentiment de paix, de bonheur, d'éternité l'envahit. Le philosophe rationaliste voit s'ébranler toutes ses certitudes. Ce feu, pourquoi ne pas le nommer Dieu ?
Cette « nuit de feu », Eric-Emmanuel Schmitt la raconte pour la première fois, dévoilant au fil d'un fascinant voyage intérieur son intimité spirituelle et l'expérience qui a transformé sa vie d'homme et d'écrivain.
 
Un récit vivant, concis, concret, qui éclaire les circonstances de sa conversion et ses conséquences, sans chercher à convaincre. Astrid de Larminat, Le Figaro.
 
Une méditation profonde et joyeuse sur le sens de notre existence. François Lestavel, Paris Match.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
05/11/22
J'aime beaucoup les ouvrages d'Éric-Emmanuel Schmitt, toujours empli d'une douce morale, d'une leçon de vie. Ce court récit de 183 pages, très personnel, ne déroge pas et contribue à changer notre reg...
Lire la suite
Bibiofeel
Publié sur
25/10/22
Ce roman est un court récit autobiographique d'un épisode de vie de l'auteur. Alors qu'il se trouve au coeur du Sahara en repérage pour la réalisation d'un film, Eric-Emmanuel Schmitt va partir quelqu...
Lire la suite
UndimanchechezJeannette
Publié sur
13/08/22
Fan de cet auteur, je me suis plongée dans ce roman sans en lire le résumé, et je n'ai pas pu m'en décrocher !

Court texte dans lequel Eric-Emmanuel raconte sa rencontre avec Dieu. Depuis, cette ques...
Lire la suite
livresalhorizon
Publié sur
05/08/22
Eric-Emmanuel Schmitt nous livre ici un récit personnel, philosophique, mystique, qui nous emmène en voyage au coeur du désert.

Il explique comment la foi l'a cueilli alors qu'il se sentait mourir.

J...
Lire la suite
MesCarnetsLitteraires
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC