Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier20,90 €
« Tu verras, l'Inde est un pays imprévisible. »

Ces mots sont les derniers que Michèle Fitoussi entend prononcer par son amie Loumia Hiridjee, le 26 novembre 2008. Quelques heures plus tard, Bombay est paralysée par une série d'attentats d'une violence sans précédent, un massacre qui fait 165 morts et plus de 300 blessés. 

Loumia et son mari Mourad comptent parmi les premières victimes. 

Ce livre retrace l'histoire de destins qui n'auraient jamais dû se croiser. Celui de la lumineuse Loumia Hiridjee, créatrice avec sa sœur Shama de la marque de lingerie Princesse tam.tam ; ceux de dix terroristes pakistanais venus semer la mort en martyrs. 

Après deux ans d'enquête sur les traces de Loumia, Michèle Fitoussi rapporte un récit dense et bouleversant, qui se dévore comme un roman à suspense.

 

Michèle Fitoussi a été longtemps éditorialiste et grand reporter au magazine ELLE. Elle est l'auteur de nombreux romans, essais, documents, couronnés en France et à l'étranger. Elle écrit aussi pour la télévision et le théâtre. 

 

 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
29/12/15
Ce livre raconte l'histoire de Loumia, créatrice de Princesse Tam Tam. Quelques longueurs de mon point de vue sur cette première partie.
Loumia et son mari ont été victimes des attentas commis à Bombay en novembre 2008.
Cette fin tragique est racontée ici par M Fitoussi. On lit ce récit ou plutôt cette enquête minutieuse, comme une véritable thriller.
Dans le contexte actuel cela fait froid dans le dos.
Lire la suite
corsaire
Publié sur
12/05/15
Le livre s'ouvre sur le voyage de l'auteur pour retrouver Loumia, fondatrice avec sa soeur de la marque de lingerie Princesse Tam.Tam. La rencontre n'aura jamais lieu. L'auteur enquête sur cette famille, sur les deux soeurs et leur succès commun, puis sur la trajectoire de loumia qui décide de partir à Bombay pour y vivre. Enquête glaçante de la préparation des attaques. Passionnant.
Lire la suite
liseuse
Publié sur
21/10/14
On ouvre le livre en pensant tomber sur un livre de journaliste. On se retrouve avec un texte poignant, consacré à une amie disparue sous les balles des terroristes qui ont attaqué , entre autres lieux, l'hôtel Oberoi à Bombay le 26 novembre 2008. Si la première partie du livre retrace le destin de Loumia Hirijee, créatrice de Princesse Tam Tam, une femme dynamique, vivante , dont la disparition n'en reste que plus injuste, la deuxième partie raconte comment les dix terroristes manipulés par des chefs imaginatifs et sans scrupules ont préparé leur carnage. Comme dans un roman policier,le pire se déroule à toute allure sous nos yeux. Michèle Fitoussi qui sait ménager les suspenses et les genres, glisse de temps à autre, des portraits surprenants, celui de Rakesh Maria le chef de la brigade anti terroriste de Bombay, de David Headley, l'un des cerveaux des attentats, ou de certaines des victimes. On frémit, on est touché, souvent bouleversé, c'est superbement écrit, à la fois palpitant, nerveux, instructif, incroyable. Et l'on apprend beaucoup sur le terrorisme aujourd'hui, le recrutement, l'entrainement, le lavage des cerveaux. Un coup de maitre.
Lire la suite
ANNE
Publié sur
20/10/14
troublant d'actualité! Une enquête minutieuse qui touche au plus humain et plus universel, le sentiment d'amitié! A lire absolument
Lire la suite
rita
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC