Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier32,80 €Numérique29,95 €
Écouter un extrait audio
Alors que la possibilité de faire coexister les Humains et les Trisolariens se profilait, la résurgence d'un ancien programme scientifique vient annihiler cet espoir. La suite et fin de l’un des cycles de science-fiction les plus ambitieux de ce siècle.
Un demi-siècle après l’Ultime Bataille, l’équilibre précaire dû à la dissuasion de la forêt sombre continue de maintenir les envahisseurs trisolariens à distance. La Terre jouit d’une prospérité sans précédent grâce au transfert des connaissances et des technologies trisolariennes. La science humaine connaît des progrès remarquables, les Trisolariens découvrent avec fascination la culture humaine et l’espoir grandit que les deux civilisations puissent bientôt coexister pacifiquement sans la terrible menace d’une annihilation réciproque. Mais lorsqu’une ingénieure en aéronautique originaire du début du XXIe siècle sort de son hibernation, elle réveille avec elle le souvenir d’un programme qui menace cet équilibre. Bientôt, l’humanité aura à faire un choix : partir à la conquête d’autres univers ou mourir dans son berceau.
Après Le Problème à trois corps et La Forêt sombre, Liu Cixin referme l’un des cycles de science-fiction les plus ambitieux de ce siècle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
21/03/23
Bon voilà j'ai terminé cette Mort immortelle (935 pages tout de même), 3eme tome de cette trilogie de LIU CIXIN.

Ecore une fois l'auteur nous embarque dans « son univers » et nous transporte dans u...
Lire la suite
Autodidactus
Publié sur
12/03/23
Dernier volet qui clôt cette trilogie grandiose.



Mon ressenti va être compliqué à exprimer !

Aussi, je préfère prévenir que je risque de dévoiler des éléments de l'intrigue…



Il m'aura fallu un ...
Lire la suite
gatsbi
Publié sur
09/03/23
"La mort immortelle" nous propulse dans définitivement dans la Sciences-Fiction avec un S et F dont la taille est au moins équivalente à 3 unités astronomiques.



Un pavé de (quasi) mille pages dont ...
Lire la suite
KalDuiker
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO