Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier10,90 €

Un début de guerre nucléaire libère dans l'atmosphère d'immenses volumes de méthane enfoui sous les fonds marins polaires. Or le méthane est un gaz à effet de serre.
Il va faire chaud, partout sur la planète déjà torride, l'été prochain, en 2028.
Des ouragans gigantesques vont parcourir les océans, se transformer en tornades au-dessus des continents, faire naître des vents supersoniques et soulever des marées de tempête de cent mètres de haut.
Et autant de passions humaines, de l'amour à la panique.
John Barnes réunit, dans ce somptueux roman-catastrophe, une science approfondie de la météorologie et de l'écologie, un sens aigu du suspense et un talent impressionnant qui lui permet de dresser le tableau d'une planète entière balayée par la mère des tempêtes.
Au-delà d'une fiction, Barnes nous prévient de ce qui nous attend, sur une Terre déjà menacée par le réchauffement planétaire.

Avis des lecteurs
Publié sur
24/09/22
Un roman catastrophe sur le mode chorale avec une bonne base de hard-science bien équilibrée par de longs passages beaucoup plus axés sur l'aventure et l'intrigue. La narration est très morcelée et fa...
Lire la suite
Anonym83
Publié sur
04/02/14
Un roman catastrophe crédible au rythme effréné .....

Impossible de le lâcher une fois commencé et ce texte est franchement assez fabuleux , à la foi , par son sérieux et par son humour discret .....
Lire la suite
finitysend
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO