Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La Mémé qui pédalait autour du monde

Gabri Rodenas

Acheter au format
Papier7,90 €
Lorsqu'elle apprend l'existence de son petit-fils, Doña Maru, 90 ans, décide de traverser le Mexique à bicyclette pour le retrouver.
Maru a grandi au Chili dans un orphelinat dont elle s’échappe à l’âge de douze ans et rejoint Santiago. Engagée comme domestique par un couple de Mexicains, la jeune femme traverse de nombreuses épreuves, fuit de ville en ville et abandonne même mystérieusement son fils. À quatre-vingt-dix ans, celle qu’on appelle désormais mémé Maru vit paisiblement ses dernières années à Oaxaca, où elle travaille à l’orphelinat, et sillonne la ville sur sa bicyclette turquoise. Lorsqu’elle apprend l’existence de son petit-fils, Elmer, qui habite à Veracruz et dont elle ignore tout, elle se lance dans une traversée du Mexique à vélo. Partant à l’assaut d’un monde inconnu et regorgeant de trésors, mémé Maru nous entraîne dans une épopée où la destination compte moins que le voyage.
Le roman qui a ému le monde entier.

Une histoire merveilleuse et poétique. Une belle leçon de vie. Lilyslibrary.

Une fable magique, emplie d’humour et de positif. Atrapalibros.

Traduit de l’espagnol par Anna Souillac.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
13/07/25
Je n'ai pas eu de peine à embarquer sur le porte-bagage de Mémé Maru. J'ai suivi son histoire le sourire aux lèvres. J'ai aimé la façon dont les hasards l'emmènent là où elle doit se rendre. J'ai aimé...
Lire la suite
Pikatchoune
Publié sur
18/01/25
Une grand-mère décide de tout plaquer pour faire le tour du monde à vélo. Une histoire touchante, drôle et pleine d’inspiration qui donne envie de croire que rien n’est impossible, à tout âge ! Un livre léger qui fait plaisir.
Lire la suite
Billy J.
Publié sur
08/12/24
Excellent livre qui se lit très facilement
Lire la suite
SANDRINE C.
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC