Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La mélancolie des sirènes par 30 mètres de fond

Serge Brussolo

Acheter au format
Papier25,10 €

Femme scaphandrier, Lize Unke appartient à la brigade de police fluviale chargée d'enquêter sur la catastrophe du métro englouti. Qu'est-il réellement arrivé, ce jour-là, quand le plafond du tunnel a crevé, laissant le fleuve s'engouffrer dans le réseau souterrain pour noyer des kilomètres de galeries, de rames... et des milliers d'usagers ?
Bien des années ont passé depuis le drame, mais l'énigme reste entière. On parle de survivants, prisonniers de poches d'air. Des survivants qui connaîtraient la vérité... mais que personne ne semble pressé de ramener à la surface.
La solution du mystère est là, quelque part dans le labyrinthe des tunnels inondés. Lize, qui a perdu sa jeune soeur dans la catastrophe, s'est donné pour mission de faire la lumière sur cette étrange histoire. Décision imprudente s'il en est, car quoi de plus vulnérable qu'un scaphandrier perdu sous les eaux !


Dans la lignée du Chien de Minuit et du Sourire Noir, un thriller aux images hallucinantes.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
18/05/21
Merci Babelio, Merci de m'avoir fait découvert Serge Brussolo. C'est mon troisième et j'ai toujours autant de plaisir à lire ses histoires. Ses sujets sont excitants, ses personnages toujours intéress...
Lire la suite
jeer
Publié sur
21/06/05
en ayant lu plusieurs bouquins de Brussolo j'attendais une explication finale. Au lieu de ça je ne me suis aperçue que c'était la dernière page que quand je l'ai tournée et que je n'ai pas vu la suivante ! dommage.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
17/07/04
Brussolo, j'aime. Mais là, force est de constater que je suis déçue... L'intrigue de départ est intéressante, mais on s'ennuie très rapidement et puis tout est confus, brouillon et plus qu'invraissemblable.
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
07/07/04
Bien sauf pour ceux qui ont lu la première version de ce roman, publiée il y a quelques années (1984, les foetus d'acier). Il semble que Serge Brussolo ait perdu son imagination et que ses derniers romans ne soient que des remakes étoffés de ses oeuvres de jeunesse. Dommage...
Lire la suite
Anonyme
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC