Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,00 €Numérique9,99 €
Qu'est-ce qui rend si proches, depuis le premier jour, Béatrice, la narratrice, et la superbe Andréa qui fut pendant tant d'années la maîtresse de son mari?

Une amitié? une complicité tacite? ou le besoin qu'ont l'une de l'autre ces deux femmes pour parvenir à faire face à la personnalité dominante d'un même homme: Christian?

L'épouse et la maîtresse vont réussir le tour de force de ne pas être des rivales, ni, semble-t-il, jalouses. Se tolérant réciproquement, elles s'entraident, travaillent même ensemble, _ sans jamais parler ouvertement, toutefois, de leur " arrangement ".

Au reste du monde à s'en accommoder!

Béatrice, fatiguée, malade, se contente le plus souvent de rêver et d'observer. Christian et Andréa, en revanche, travaillent nuit et jour à la création du plus prestigieux hebdomadaire de l'après-guerre.

Amorale, cette double liaison? Courante, pourtant, et même banale, même s'il n'est pas d'usage, pour une épouse, de rendre en quelque sorte hommage à la maîtresse de son mari.

Car la réalité le prouve: beaucoup d'hommes ont besoin de plusieurs femmes, en tout cas de deux, pour arriver à donner le meilleur d'eux-mêmes... Dès lors, c'est avec fidélité qu'ils se dévouent moins à ces femmes _ Christian finira par divorcer de l'une et par rompre avec l'autre _ qu'à ce qui est sans doute leur seul véritable amour: leur entreprise.
Avis des lecteurs
Publié sur
09/02/22
Quand l'héroïne entend la nouvelle à la radio, elle n'en croit pas ses oreilles. Elle appelle sa soeur pour l'avertir : Andréa vient de mourir. Claudine semble tout autant dubitative. Elle ne l'aurait ...
Lire la suite
Doralex72
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO