Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La Maison de soie (Le Nouveau Sherlock Holmes)

Anthony Horowitz

Acheter au format
Papier8,20 €
Quand un maître du thriller rencontre le détective le plus mythique de l'histoire de la littérature, Holmes et Watson reprennent vie dans une intrigue époustouflante.

Un an après la mort de Sherlock Holmes, le docteur Watson entreprend de consigner l’une des enquêtes les plus noires qu’il a menées avec le célèbre détective… Londres, novembre 1890. Edmund Carstairs, marchand d’art, craint pour sa vie. Faute de preuves, Holmes ne peut qu’attendre. Le lendemain, ce n’est pourtant pas d’un meurtre, mais d’un vol dont Carstairs est la victime. Holmes l’avait prévu. Ce qu’il ne pouvait imaginer, en revanche, c’est qu’en confiant à Ross, l’un des Irréguliers de Baker Street, la charge de monter la garde, il l’envoyait en fait à la mort. Avec ce crime horrible, c’est ce que Londres a de plus sordide qui se révèle aux deux enquêteurs… La partie reprend. Et cette fois, Holmes et Watson n’en sortiront peut-être pas indemnes.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
24/08/15
j'ai eu l'impression de lire un véritable Conan Doyle ! Sherlock et Watson sont plus vrais que nature.
Lire la suite
nathdu69
Publié sur
21/06/14
Si le nom de l'auteur n'était pas affiché sur la couverture, il serait bien difficile de faire la différence avec le grand Conan Doyle. L'atmosphère londonienne et plus généralement anglaise est très bien dépeinte. L'intrigue tient la route, peut-être plus moderne que celles de C. Doyle. On passe un bon moment et je le recommande.
Lire la suite
Muzak14
Publié sur
04/01/14
On retrouve l'atmosphère des romans de Sir Arthur Conan DOYALE : le Londres de 1890, les us et coutumes de cette époque, l'implacable logique de Sherlock HOLMES, l'amitié infaillible du Dr WATSON. On n'est pas déçu, l'histoire est servie par une intrigue intelligente, et un dénouement haletant. C'est UNE REUSSITE.
Lire la suite
Imhotep
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC