Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier19,90 €
SON MARI ET SON FILS ONT DISPARU, AVALÉS PAR LA PLUS MYSTÉRIEUSE DES LANDES BRETONNES…

Un choc sous la voiture, en pleine nuit, alors que Vivian, Hadrien et  leur fils Tom roulent dans les monts d’Arrée, ce massif breton formé de landes, de roches et de marécages.
Hadrien s’arrête, descend pour voir, Tom le suit. Une minute passe, puis deux. Vivian s’inquiète, c’est bien long et elle ne les entend plus, elle quitte la voiture, appelle. Personne. Si c’est une blague, elle n’est pas drôle, fulmine-t-elle. Mais quand elle s’avance de quelques pas vers la forêt, un homme surgit et la prend en chasse, il est armé d’une hache, elle court vers la route, et se jette quasiment sous les roues d’un camion qui la prend à son bord et la conduit à la gendarmerie.
Là, Vivian raconte, affolée, supplie qu’on l’aide. La lieutenante Maëlys Mons envoie une équipe sur les lieux. Rien. Pas de voiture. Aucune trace.
Ainsi commence une attente d’autant plus insoutenable pour Vivian que, dans ses rêves, qui semblent essayer de lui dire quelque chose, elle retrouve son mari et son fils.
L’incompréhension grandit lorsque la voiture est découverte au fond d’un marais, vide. Qu’est-il arrivé à Hadrien et Tom ?

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
24/06/23
Un excellent polar.

Si vous avez quelque chose à faire, un emploi du temps chargé, ne commencez pas ce roman. Vous risqueriez de le lire d'une traite ! C'est ce qui m'est arrivé ou presque... comme...
Lire la suite
BOOKCATCHER13
Publié sur
05/12/23
Haletant et captivant !!!!!!!!!!!!!
Lire la suite
Dominique C.
Publié sur
25/11/23
Depuis quelques temps, je lis beaucoup de thrillers et essaie de découvrir des auteurs que je ne connais pas ou seulement de nom !!!
Ayant entendu parler de Niko Tackian, j’ai acheté ce livre qui se passe en Bretagne, région que j’aime bien !!
L’intrigue commence excellemment par la disparition du mari et du fils de Vivian Legoff qui s’évaporent littéralement.
Après c’est l’horreur pour elle.
Elle s’en sort et va à la gendarmerie de Carhaix-Plouguer raconter son histoire incompréhensible et effrayante à la lieutenante Maëlys Mons.
Là, je me suis dit ça va être génial puis patatras nous plongeons dans le rêve éveillé de Vivian ce qui casse complètement le rythme du roman.
Par moment nous sommes complètement ballotés entre le réel et l’imaginaire et bien sur j’ai eu beaucoup de mal a réellement entrer dans cette histoire.
Heureusement vers la fin du bouquin, on retombe sur nos pieds avec une très bonne conclusion assez inattendue.
C’est le premier livre que je lis de cet auteur et j’espère qu’ils ne sont pas tous écrits comme celui-ci car le plaisir en est diminué.
Lire la suite
Adanson Marco.
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC