Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier8,90 €
Louise et Madeleine. Deux écrivaines, deux générations. L'une écrit pour fuguer, l'autre fugue pour écrire. L'une débute dans l'écriture, l'autre n'écrit plus.
Louise, mariée et jeune mère, a toujours voulu écrire sans oser aller au bout de son rêve. Madeleine, romancière accomplie, a choisi, de son côté, de ne plus écrire. 
Quand Louise écrit à Madeleine, deux générations se rencontrent. Au fil de leurs échanges, un lien d'amitié se tisse. Ensemble, elles se dévoilent sans fard et partagent leurs fêlures, leurs joies et leurs doutes de femmes artistes, d'épouses et de mères. 
À travers cette formidable ode à la transmission, à l'émancipation et à la liberté qui nous plonge dans l'intimité de deux êtres qui nous ressemblent, Aurélie Valognes nous livre un roman lumineux, à la fois person­nel et universel. 

Un roman passionnant.  David Lantin,« La Scène Culture», France Bleu. 

Une autrice authentique et généreuse qui confirme  qu'elle na pas fini de nous surprendre et de nous séduire.  Philippe Chauveau, Ouest-France

Sororité en écriture. Aurélie Valognes distille des conseils aux jeunes écrivains, et plus particulièrement aux écrivaines.  Simon Bentolila, Lire magazine

L'envol d'une écrivaine. La Fringale culturelle. 

A découvrir aussi

Actualités

Avis des lecteurs
Publié sur
13/10/25
Une correspondance féminine où l'écriture devient un acte de transmission autant qu'un miroir des générations.



Dans La lignée, Aurélie Valognes délaisse ses comédies familiales pour s'aventurer dan...
Lire la suite
rihannafaire
Publié sur
11/10/25
J'ai énormément apprécié cette lecture de « la lignée » d'Aurelie Valognes et je la recommande à celles et ceux qui s'intéressent aux coulisses de la création littéraire et au métier d'écrivaine.
Ce l...
Lire la suite
Philip07
Publié sur
09/10/25
Echange de courriers entre une autrice confirmée (Madeleine) et une autrice débutante (Louise). La correspondance se déroule sur une dizaine d'années, au cours desquelles Louise publie quatre romans e...
Lire la suite
christian57500
Publié sur
01/10/25
Un échange épistolaire beau et vulnérable, la transmission intergénérationnelle est belle.. pas que celle de l'écrivaine, celle aussi de la femme.
Suivre cette nouvelle écrivaine dans son début de ca...
Lire la suite
marionkourio
1234...
3.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO
Sélections liés