Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier10,90 €

Un travail exceptionnel de rigueur et de documentation, une reconstitution minitieuse et passionnante des opérations militaires. Un classique, où l'on retrouve la "patte" qui a fait le succès de Stalingrad et de La Chute de Berlin.

Plus de soixante-dix ans après le soulèvement militaire contre la République qui marqua le début de la guerre d’Espagne, Antony Beevor réussit un véritable tour de force en nous proposant,sur ce sujet encore brûlant, un livre capital.
La terreur rouge, la terreur blanche,les règlements de comptes dans chaque camp, les interventions étrangères, intéressées (les Soviétiques et les nazis) et désintéressées (les Brigades internationales) sont racontés ici avec rigueur et objectivité, à la lumière, notamment, d’archives soviétiques et allemandes récemment et brièvement rendues accessibles, et qu’a consultées l’auteur à Moscou.
Ce livre fondamental éclaire bien des zones d’ombre d’une guerre particulièrement cruelle qui devait sonner le glas des espérances et montrer le vrai visage des totalitarismes prêts à se déchaîner en Europe.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
21/11/17
Un merdier. A proprement parler, un merdier tragique, effroyable... Mais pas seulement un merdier militaire, policier, mais aussi un merdier idéologique, diplomatique, politique. Un très bon livre!
Lire la suite
Nikoz
Publié sur
02/05/15
Antony Beevor, né en 1946, est à la fois un officier (formé à Sandhurst, le St Cyr britannique), un historien rigoureux, capable d'explorer les sources les moins accessibles, et un journaliste apte à...
Lire la suite
Bigmammy
Publié sur
01/04/15
The Battle For Spain

Traduction : Jean-François Sené



ISBN : 9782253120926



Sept-cent-soixante pages (plus une soixantaine de pages de notes et puis la bibliographie et les sources) pour raconter...
Lire la suite
Woland
Publié sur
25/10/14
Récit détaillé sur la guerre civile qui a déchiré l'Espagne de 1936 à 1939...Une véritable somme!
Lire la suite
livius
123
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC