Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La Guerre de la Faille, T2 : Silverthorn

Raymond E. Feist

Acheter au format
Papier25,00 €
La guerre entre les mondes de Midkemia et Kelewan est terminée. Longue vie au au roi Lyam et au prince de Krondor, Arutha, seigneur de l'Ouest ! Le royaume se prépare à vivre une ère de paix et de prospérité. Pourtant, très loin dans le Nord, se lève une sombre puissance, qui rassemble en ses ténèbres elfes noirs, trolls et gobelins, annonçant l'avènement d'un nouvel âge de chaos. Une terrible prophétie doit bientôt s'accomplir... Mais il faut pour cela qu'un obstacle disparaisse : Arutha doit périr. Une horde d'assassins et de guerriers maléfiques est lancée à ses trousses. Le drame frappe lors du mariage d'Arutha et de la princesse Anita : celle-ci, blessée, ne peut être sauvée que par une mystérieuse plante, le silverthorn. Accompagné de Jimmy les mains vives et de Laurie le ménestrel, le prince va reprendre la route pour contrer ce péril...

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/09/16
Marie pierre B.
Publié sur
02/08/12
Tout d'abord, l'auteur a eu une très bonne idée que de faire débuter son histoire avec, aux premiers chapitres, de rapides rappels sur les deux premiers tomes; sans pour autant faire de résumé ou de flashback. Simplement à l'aide de petites phrases rappelant le contexte. J.K Rowling a depuis également adopté ce style à chaque début des livres d'Harry Potter. Ensuite, le rythme des aventures ne faiblit pas tout au long du livre. Les batailles ne sont ni trop longues, ni trop nombreuses. L'auteur a su mettre de l'action au travers d'autres moyens comme l'épisode du cambriolage de Jimmy. Une fois encore, l'auteur a évité les longueurs des quêtes telles qu'elle figurent dans le Seigneur des anneaux de Tolkien. Enfin, l'auteur a su aussi faire évoluer son histoire. Ici, il est plus question de quête personnelle : les personnages se découvrent de nouvelles qualités, de nouveaux talents, ou progressent au sein de la société. Et puis, et avant tout, l'auteur introduit de nouveaux "méchants". Il flirte alors avec les livres d'horreur ou de bit-lit; ce qui n'est pas pour déplaire au lecteur. (quoilire.wordpress.com/2012/08/02/raymond-e-feist-silverthorn/)
Lire la suite
Hpf97
Publié sur
12/06/08
ce livre est exelent car l'auteur a sut mettre une suite extrordinaire melangeant le suspence et la magie. Les personnage sont trés attachant!!
Lire la suite
Anonyme
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC