Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier9,70 €Numérique9,49 €
Nouvelle charte graphique.

La prise de La Rochelle, en 1628, par Louis XIII et Richelieu, fut un événement considérable. Dernier acte des affrontements entre catholiques et huguenots, elle sonna le glas des entreprises anglaises sur le continent. A l’intérieur, elle renforça la royauté et l’Etat, ambition majeure du cardinal-ministre.
Le comte d’Orbieu (Pierre de Siorac, ami du roi depuis l’enfance de ce dernier) relate à la première personne, dans un français robuste et dru que n’a pas encore épuré l’Académie, ce siège qui dure un an, et dont l’élément clé est la gigantesque digue qui, barrant la baie, interdit tout secours à la ville. Dans les intervalles de missions aussi délicates que périlleuses – l’une l’amène à l’intérieur même de la ville assiégée –, le fidèle serviteur du roi n’oublie pas son amour pour le gentil sesso. La pensée de Mme de Brezolles peut-elle suffire à conjurer les rencontres bec à bec avec la coquine Perrette ?
Le onzième volume – toujours aussi entraînant, aussi riche de personnages et de péripéties – de la saga Fortune de France.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
31/08/22
Fortune de France
Tome 11
Dans ce tome, nous suivons Louis XIII, Richelieu et notre héros, le comte d'Orbieu pendant le siège de La Rochelle, qui oppose protestants aux catholiques. J'ai grandeme...
Lire la suite
hysope62
Publié sur
21/09/23
Presque du A. Dumas Bonne documentation historique
Lire la suite
bernard J.
Publié sur
08/05/20
Reçu en très bon état et dans les délais
Lire la suite
MARIE-CHRISTINE A.
Publié sur
28/09/18
instructif et très agréable à lire
Lire la suite
SYLVIE B.
12
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC