Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier9,50 €Numérique5,99 €
En 1932, La Fontaine des Lunatiques avait ébloui et traumatisé la critique. C'est vrai qu'ouvrir un tel livre, c'est ne pas en revenir. Trois hommes vivent dans une grande maison à l'écart d'un village. Hugues, le fils de 18 ans, est d'une grande beauté. Son père, fou de musique, occupe ses nuits à jouer du piano. Dans sa chambre, le grand-père paralysé se tait. Sa mort et l'apparition d'une jeune femme enterrée depuis cinquante ans brisent les liens du père et du fils. Hugues entreprend alors un voyage initiatique et sensuel. Le père façonne un orgue d'argile et se consacre à l'alchimie musicale. Et Richaud, d'une prose merveilleuse, scelle l'alliance de la poésie et du roman.
Avis des lecteurs
Publié sur
26/01/20
Les cahiers rouges de Grasset. Goût de reviens-y des années trente imaginatives. Une pointe de névrose littéraire russe aussi?



Un conseil : ne pas lire la préface, ni la quatrième de couverture.
...
Lire la suite
JacquesBonhomme
Publié sur
15/02/17
Le fils, le père et le grand-père vivent isolés dans une vieille demeure à l'étrange atmosphère. Personne n'entre ni ne sort, si ce n'est Malon, la servante, seul lien vers l'extérieur, dévouée au gr...
Lire la suite
TmbM
Publié sur
22/06/14
Dans une maison éloignée et cachée du village habitent 4 personnes : Hugues 18 ans, son père mélomane, son grand-père tétraplégique depuis 15 ans, une domestique.

Après un fait étrange au cimetière, ...
Lire la suite
blandine5674
Publié sur
11/08/12
«Silence et obscurité que ne venait troubler aucune voix de l'au-delà. Aucune présence surnaturelle. Aucune présence humaine. Le monde avait oublié qu'ils étaient là, et les hommes qui habitaient la m...
Lire la suite
nadejda
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO