Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier18,00 €Numérique5,49 €
" Je m'appelle Marc, je suis roi de Cornouailles et ma femme me trompe. Elle s'appelle Yseut. Derrière son silence, je l'entends ordonner le saccage de ma vie. "
Le roi Marc : l'oublié du roman fondateur de l'amour en Occident, le mari trompé, roi de misère, qui ne peut qu'assister impuissant à la passion sublime entre Yseut, sa femme, et Tristan, son neveu. Ne méritait-il pas, pour la première fois, de prendre la parole et de dire sa tristesse, sa rage, son amour à lui ?
Monologue à en perdre le souffle, errance d'un roi seul dans les odeurs d'air salé et de bois brûlé, cavalcades au bord des falaises de Tintagel, choc des armes, folie des mots. Ce monarque médiéval est un homme d'aujourd'hui.
Avec un lyrisme qui emprunte à la légende toute sa force, Clara Dupont-Monod dit l'amour furieux et doux d'un homme pour Yseut l'infidèle, « au corps de vent, de catin, d'enfant malade ».

Clara Dupont-Monod est née à Paris en 1973. Elle est l'auteur chez Grasset d'un premier roman, Eova Luciole.

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
19/10/09
Clara Dupond-Monod a ce don de dire le tragique avec de la douceur. Le récit est vif et limpide, on est happé, immédiatement. L'auteure nous livre en un souffle, en une seule expiration le cri d'amour ,et de haine d'un roi pour sa reine.
Lire la suite
Hannah
Publié sur
23/02/02
C'est un des derniers livres qui m'a réellement bouleversée. La souffrance qu'endure le roi Marc est tellement atroce qu'on en peut pas y rester insensible. La faiblesse et la dureté dont il fait preuve sont réellement déchirantes. L'écriture est si limpide, fouillée, détaillée pour restranscrire les sentiments du roi qu'on s ' y replongerait volontiers.
Lire la suite
Anonyme
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC