Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La fin du sentiment amoureux

Roman

Stéphane Denis

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier16,00 €Numérique10,99 €
Dans un train immobilisé au milieu d’une immense plaine d'Europe centrale, un haut fonctionnaire de l'ONU et une jeune archéologue en voyage de noces discutent des surprises de la vie, des femmes et de l'amour.
Munzu raconte à Calliope, qui l'interroge sur le mariage, comment il épousé en Afrique du Sud la riche et jolie Stella, qui l'attend à la gare de Prague après une disparition de huit ans, et comment il a vécu pendant cette période avec deux réincarnations successives de la dite Stella, qui n'ont eu qu'un seul but : lui rendre la vie impossible.
Calliope, en l'écoutant, songe à sa rencontre avec Ben, persuadé de lui avoir sauvé la vie sur un chantier de fouilles en Tunisie. Embarquée sans y avoir réfléchi dans ce faux Orient-Express menacé par les drones de la guerre toute proche et les pillages des mafias locales, la jeune femme  se met à douter, en écoutant le récit drôle et attendri des aventures sentimentales du diplomate, convaincu qu'il est devenu trop dangereux, pour un homme, d'aimer les femmes.
Un huit clos, des dialogues brillants, vifs et ironiques, deux histoires pleines de rebondissements, et une conclusion qui tire la morale de l'évolution de nos mœurs : l'inéluctable fin du sentiment amoureux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/02/25
Quel endroit idéal pour des confidences qu'un wagon d'un train de nuit immobilisé sur la voie, dans les plaines de l'Europe Centrale.
Un haut fonctionnaire de l'ONU vieillissant et une jeune archéolo...
Lire la suite
gromit33
Publié sur
23/01/25
Très satisfait de cette commande
Lire la suite
Jean-Yves C.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC