Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier10,40 €Numérique9,99 €
Après des dizaines de milliers d’années à vivre dans une grotte,
une civilisation humaine retourne à la surface à la recherche de ses semblables. Mais ces individus peuvent-ils encore être qualifiés d’humains ?

La chute des comètes avait apporté le long hiver, comme, cent millions d'années plus tôt, lorsque les dinosaures avaient disparu. L'Hiver durait depuis soixante-dix mille ans. Le Peuple survivait à l'abri de son cocon souterrain, génération après génération. Et voilà que le Printemps, annoncé par la Tradition, était revenu.  Le Peuple devait sortir et aller recueillir son héritage dans la glorieuse cité de Vengiboneeza. Mais, était-il encore humain ?

A découvrir aussi

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
03/07/18
Je continue tranquillement ma découverte de l'oeuvre de cet auteur prolifique qu'est Robert Silverberg. Ce dernier nous emmène dans un futur très lointain, si lointain d'ailleurs que l'on a de la peine...
Lire la suite
Crazynath
Publié sur
01/03/18
Le plaisir de retrouver la narration bien construite, solidement ancrée dans son décor imaginaire, caractéristique de l'art et de l'aisance de Silverberg. Le sujet n'est pas sans rappeler Le Printemps...
Lire la suite
laudou92
Publié sur
05/02/06
Je ne suis pas un amateur de Fantasy... et pourtant ce livre combine sans complexe la science-fiction à la fantasy. Comme souvent, Silverberg nous plonge dans l'univers de créatures non-humaines, qui se terrent pour fuir l'hiver qui emprisonne de ses glaces la surface. Mais le dormeur, la créature à la peau rose, sans fourrure, qui semble si fragile, s'est reveillée, annoncant de ce fait, la fin de l'hiver. Silverberg envoit le lecteur à la découverte des restes d'un monde et de ses technologies perdues qui révèleront au peuple survivant la vérité sur ce qu'ils sont ou croient être. Lettres pour lettres, le style reste à l'image de ce qu'a fait jusque là R.Silverberg, c'est très agréable à lire, relativement riche en détails. Dommage pour moi, ce n'était pas complètement de la S.F Un livre qui devrait plaire à beaucoup :-) .
Lire la suite
Anonyme
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC