Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,70 €

Peinture au vitriol de la société de province, fresque historique de l'Angleterre et de l'Italie au seuil de la Première Guerre mondiale, hymne à l'amour charnel et à l'instinct vital. Un roman qui porte en germe les thèmes de L'Amant de Lady Chatterley.

Alvina, une jeune fille de bonne famille désargentée, découvre l’amour entre les bras d’un Italien, beau mais un peu fruste. Au mépris de toutes les conventions, elle le suit dans son pays. Perdue pour la morale, perdue dans un monde primitif dont elle n’a pas les clés, Alvina se découvre elle-même.
Peinture au vitriol de la société de province, fresque historique de l’Angleterre et de l’Italie au seuil de la Première Guerre mondiale, hymne à l’amour charnel et à l’instinct vital : trois motifs qui s’entremêlent ici dans un récit vigoureux, d’une fraîcheur déconcertante. Par l’auteur de L’Amant de Lady Chatterley.

Avis des lecteurs
Publié sur
01/03/22
Avec ce roman, on est encore entre deux mondes, deux époques avant-guerre représentées par Alvina, jeune femme anglaise cherchant à s'émanciper de la vie qui l'attend.

Sa vie commence vraiment lorsq...
Lire la suite
Myriam3
Publié sur
21/07/10
De ce roman se dégage une ambiance très romanesque, c'est tout simplement une fresque sociale en ce début du XX ième siècle, il est question de moral. L'attitude d'Alvina est mal vu par la société ang...
Lire la suite
Malice
Publié sur
13/10/09
Alvina Houghton, la fille perdue du titre, vit en cette fin XIXème - début XXème dans la petite ville de Woodhouse en Angleterre. Elle habite une vaste et sombre demeure, Manchester House, avec son fa...
Lire la suite
Titine75
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO