Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
À paraître

La Fille de Lake Placid

Marie Charrel

Acheter au format
Papier8,70 €
Joan Baez et Lana Del Rey : la rencontre lumineuse entre deux icônes de la musique américaine. 
1996  : au retour d’une de leurs escapades nocturnes dans les bois de Lake Placid, Elizabeth et son ami Parker font une étrange rencontre. Alors qu’elle grandit hantée par cette vision, la jeune fille découvre son don pour la poésie et la musique.
2019  : Lana Del Rey tente d’approcher son idole, Joan Baez, la mythique reine du folk qui vit retirée au cœur de la forêt californienne, pour la convaincre de chanter avec elle lors de son prochain concert.
Au croisement de ces temporalités surgit une Lana Del Rey fascinante, irréductible aux clichés que l’on a voulu lui accoler. De sa plume inventive, Marie Charrel nous entraîne dans l’univers onirique de deux grandes artistes portant au cœur la nostalgie d’un rêve américain impossible et brisé.

Une réjouissante biographie romancée. Une ode féministe à la sororité, à la poésie et à la créativité. Barbara Krief, Le Nouvel Obs.

Un roman étrange et captivant. Patrick Williams, Elle.