Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier9,20 €
Jean Molla est né au Maroc, mais il passe toute sa jeunesse à Chinon avant de poursuivre ses études littéraires à Tours puis à Poitiers. Après quelques petits boulots, il devient professeur de Lettres Modernes. Il n'a commencé à écrire que récemment, à la demande de sa femme, l'auteur-illustrateur jeunesse Marie-Pierre Schneegans. Ses romans sont publiés par Gallimard, Rageot, entre autres. Il signe ici, après Copie conforme (LDP 11 et +), sa seconde collaboration : un vrai roman pour grands ados. Elle a dix-sept ans Catherine, la bonne élève, dite Kate, la provocatrice. Fanatique de théâtre, elle rêve de monter sur scène et de vivre plusieurs vies. Elle cultive le mensonge et sa sincérité déroute tout autant qu'elle séduit. D'ailleurs, ils sont nombreux à être tombés sous son charme comme Mathieu, un comédien, et même M. Delage son professeur de littérature. Le personnage qu'elle s'est construit hésite dangereusement entre fiction et réalité. Aux yeux de son entourage, Kate est parée de tous les talents. Pourquoi sa vie ressemble-t-elle alors à un vrai gâchis ? Cette année, avec le bac de français à l'horizon, tout lui paraît compliqué. Pourtant, il faut parfois essuyer un orage pour connaître la douceur de l'éclaircie...
Avis des lecteurs
Publié sur
26/07/10
J'apprécie beaucoup la plume légère et précise de Jean Molla. Ce n'est pas le premier roman jeunesse que je lis de lui, et je reste fidèle.



Mais ce roman est très différent de ce que j'avais lu aup...
Lire la suite
Noaptea
Publié sur
01/02/09
J'ai moyennement aimée ce livre mais je le trouve poignant. L'auteur fait ressortir les sentiments de l'hérone, Kate, une adolescente presque une jeune femme qui as 17 ans.
Lire la suite
PIERRE
Publié sur
14/06/07
C'est un livre juste, bouleversant et qui touche . On est plongé dans la tête d'uen adolescente de 17ans à qui tout échappe dans sa vie
Lire la suite
Anonyme
Publié sur
30/05/06
On s'attendrait en voyant ce livre à un simple livre d'ados, sans grande profondeur, on s'attendrait à une histoire banale sur une jeune fille mythomane et qui aime le theatre, en fait ce roman a une grande profondeur,le résumé n'est pas bon car ce livre ne peut pas se resumer à la vie d'une garçe de 17 ans. Roman pour grand ado, oui. Cette histoire est magnifique, et comme vu dans un commentaire, j'approuve, oui, ce livre est un chf d'oeuvre et doit servir de livre de chevet.
Lire la suite
Anonyme
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC