Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €
"Me voilà le rêve de toutes les femmes."
Un des meilleurs romans de Grégoire Delacourt.

« À quarante-sept ans, je n’avais toujours aucune ride du lion, du front, aucune patte d’oie ni ride du sillon nasogénien, d’amertume ou du décolleté ; aucun cheveu blanc, aucun cerne ; j’avais trente ans, désespérément. »

Il y a celle qui ne vieillira pas, car elle a été emportée trop tôt. Celle qui prend de l’âge sans s’en soucier, parce qu’elle a d’autres problèmes. Celle qui cherche à paraître plus jeune pour garder son mari, et qui finit par tout perdre. Et il y a Betty. Ce qui est arrivé à Betty est le rêve de toutes les femmes. Et pourtant.

Un conte qui pourfend joliment la dictature de l’apparence. Véronique Cassarin-Grand, L’Obs.

Un roman trouble, fascinant avec quelque chose d’étrange qui touche au fantastique. On a rarement vu un écrivain s’attaquer avec autant de singularité au mystère de la beauté éternelle. Du grand Grégoire Delacourt. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
23/03/23
un livre magnifique sur l'apparence, la vie des femmes qui vieillissent et qui ne se trouvent plus (ou/et que les hommes ne trouvent plus) physiquement à la hauteur, passé un certain âge... Un style d'écriture épuré, concis, incisif qui en peu de mots dévoile beaucoup de ressentis et de sentiments. Et une fin ambiguë... (l'amour triomphe mais parce que les lois de l'apparence sont enfin respectées...)
Lire la suite
ML67.
Publié sur
17/05/21
Articles livrés très rapidement.
Lire la suite
marie
Publié sur
31/01/20
Merci, tout est parfait................
Lire la suite
Dadi K.
Publié sur
25/08/19
On refuse souvent de voir les signes du temps prendre possession de notre corps... mais après ce livre on voit les choses différemment. Plein de poésie, de douceur... j ai adoré !
Lire la suite
Sophie B.
12
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC