Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,50 €Numérique19,95 €
Écouter un extrait audio
Tout commence par la découverte sur un chantier d’un squelette vieux de soixante ans par le commissaire Erlendur et son équipe. Entre les événements du passé et ceux du présent se nouent les fils d’une enquête bien mystérieuse. Un récit au rythme et à l’écriture intenses et poignants, aux images fortes et aux personnages inoubliables ; telle est la recette de ce polar multi-récompensé, devenu culte, qui ne cessera de vous hanter.
Dans une banlieue de Reykjavik, au cours d’une fête d’anniversaire, un bébé mâchouille un objet qui se révèle être un os humain.
Le commissaire Erlendur et son équipe arrivent et découvrent sur un chantier un squelette enterré là, soixante ans auparavant. Cette même nuit, Eva, la fille d’Erlendur, appelle son père au secours sans avoir le temps de lui dire où elle est. Il la retrouve à grand-peine dans le coma et enceinte. Erlendur va tous les jours à l’hôpital rendre visite à sa fille inconsciente et, sur les conseils du médecin, lui parle, il lui raconte son enfance de petit paysan et la raison de son horreur des disparitions.
L’enquête nous est livrée en pointillé dans un magnifique récit, violent et émouvant, qui met en scène, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, une femme et ses deux enfants.
Une femme victime d’un mari cruel qui la bat, menace ses enfants et la pousse à bout.

Ce roman a reçu le Prix Clé de Verre 2003 du roman noir scandinave et le Prix CWA Gold Dagger 2005 (Grande-Bretagne) ainsi que le Grand prix des lectrices de ELLE.

Du même auteur

Avis des lecteurs
Publié sur
14/07/25
Ma première enquête d'Erlendur… et certainement pas la dernière !
Déjà fan de la série Konrad, j'ai retrouvé avec plaisir l'Islande sombre et intime qu'Indridason sait si bien dépeindre.

Ici, pas de ...
Lire la suite
monalisait2b
Publié sur
14/06/25
Rien de mieux que de suivre les enquêtes lugubres de l'inspecteur Erlendur par une nuit d'automne (lu en automne). Bien écrites, bien racontées, les histoires policières d'Arnaldur Indridason nous sur...
Lire la suite
Bibelios
Publié sur
28/02/25
Quelle histoire! Tout est dit sur le mecanisme de la violence conjugale , l emprise morale et la destruction de la personnalité de l épouse dans une époque où il était mal vu de quitter le foyer! Les ...
Lire la suite
lamao
Publié sur
07/02/25
Imaginez la scène ! Vous êtes en pleine fête d'anniversaire de votre garçon quand, tout à coup, l'un de vos invités, accessoirement étudiant en médecine, attire votre attention sur quelque chose de co...
Lire la suite
DETHYREPatricia
1234...
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO