Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier22,00 €Numérique9,49 €
L'histoire d'une oeuvre d'art qui va toucher 3 générations.
Amsterdam, 1642. Maîtresse d’un peintre célèbre, Margot Von Hauser découvre dans son atelier une fascinante gravure. Qui est cette obsédante Femme-écrevisse à corps humain et à tête de crustacé  ?
Berlin, 1920. Ferdinand Von Hauser rompt avec sa famille pour devenir acteur de cinéma. De film en film, il découvre qu’en lui sommeille un incontrôlable délire. Et à l’image de cette Femme-écrevisse qu’enfant, il adulait, sa personnalité semble se diviser.
Paris, 1999. Grégoire Von Hauser se croit libre de quitter son pays, d’aimer une inconnue, de choisir sa vie. C’est ignorer les ordres mystérieux de la Femme-écrevisse qui se transmet dans sa famille depuis des générations. Avec lui, un désordre fatal surgit.
 
Puissant, évocateur, troublant, La femme-écrevisse est le roman de l’éternelle folie des cœurs sensibles dans une société éternellement impitoyable.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
18/09/20
La beauté de la plume permet au lecteur de passer outre le côté pesant de la lecture, impliqué par le récit des descentes aux enfers successives des trois protagonistes, rongés par l'art, par leur obsession pour cette femme-écrevisse, gravure imaginaire. D'ailleurs, comme souvent dans ce type d'ouvrage, bien malin celui qui discernera le réel de l'inventé...
Lire la suite
Cécile P.
3/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC