Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER

La dictée, une histoire française

Laure de Chantal, Xavier Mauduit

Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,50 €Numérique12,99 €
« Je vous le garantis, ouvrez ce livre et vous irez de souvenirs en surprises. Chemin faisant vous réviserez notre Histoire. »
E. O.
 
« Le coeur qui bat, la gorge qui se serre, dédain feint ou sincère, nous avons tous une histoire d’amour, parfois malheureuse, avec la dictée. La dictée c’est la femme fatale, avant l’heure, de la cour de récré : elle ne nous passe rien et nous lui permettons tout. Ni recueil, ni étude scientifi que, c’est un voyage au pays des dictées que nous vous proposons.Ses étapes sont la nostalgie et la surprise, parfois le sourire, mais toujours avec l’amour de l’école et de l’orthographe. Lui seul nous rappelle que toute faute est pardonnable. »

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
22/01/17
Très bon livre où côtoient les dictées anciennes, et plus récentes, les textes strictes (très spécifiques) et les dictées plus légères. Surtout, en plus du travail autour du texte, c'est un voyage dans le temps et dans la matérialisation de notre perception littéraire, grammaticale et orthographique. A lire et relire. Et surtut ne pas creindre de parètre dépassèz par la theunoeur de ce leevreux ... ;-)
Lire la suite
Stephane C.
5/
5
Note moyenne obtenue sur :
FNAC