Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Commander selon votre format
Papier20,90 €Numérique13,99 €
Après avoir fait de la photographie sa passion et sa raison de vivre pendant vingt-six  ans, Franck Courtès a tout arrêté. Que deviennent les chevaux qui ne veulent plus courir  ?
«  La photographie était ma raison d’être. J’étais photographe. J’ai été extrêmement photographe, passionnément photographe, hanté par la photographie.
Mon amour immodéré s’est mué en une haine qui n’a d’égale que celle d’un amant trahi.  »
 
Avant son entrée remarquée en littérature (Autorisation de pratiquer la course à pied, Lattès, 2013), Franck Courtès a été photographe de presse pendant vingt-six ans. Hommage vibrant à l'art de la photographie, mais aussi récit initiatique nourri de ses voyages et de ses rencontres, La Dernière photo révèle ce qui se cache sous la surface sensible des êtres. 

Vous aimerez aussi

Vidéos

Avis des lecteurs
Publié sur
29/01/20
Quand on fait de sa passion son métier, c'est le rêve mais ....il peut arriver que la passion s'en aille et laisse la place à la répulsion.

C'est ce que l'auteur nous raconte: ses débuts, ses maîtres...
Lire la suite
Houbbabzh
Publié sur
24/06/19
Un ouvrage de référence pour ceux qui voudraient mieux connaitre l'univers trouble de la musique des années 1990 en France, quand les inrocks est passé du statut de presse de référence au statut de he...
Lire la suite
PaulLennon
Publié sur
28/09/18
J'ai beaucoup aimé la dernière photo de Franck Courtès. Cela m'a incité à aller voir ses photos et à comparer son oeuvre qu'il dit personnelle avec ses productions de commande. Quelle distance entre l...
Lire la suite
danielegodardlivet
Publié sur
07/08/21
Pour tous ceux qui sont passionnés ou ont été passionnés de photos !
Lire la suite
MARC H.
4/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC