Vos envies de lecture commencent ici

NEWSLETTER
Acheter au format
Papier7,90 €

Céline est privée de nourriture, battue des années durant, enfermée. Elle craint chaque week-end pour sa vie, travaille, travaille encore, pour briller et jouer les artistes prodiges tout en gardant le secret sur l'horreur de l’intimité de sa vie familiale. Et le silence autour. Assourdissant. Comment suspecter l'horreur de la servitude sous les atours de l'excellence. L'exigence absolue de la perfection qui devient justification de tous les excès […] et qui mystifie l'entourage d'autant plus facilement que cette esclave n'est pas affectée à une tâche de souillon mais à une production artistique réservée aux élites. Daniel Rousseau, pédopsychiatre.

Un récit plein de dignité. Il éclaire les mécanismes de la violence familiale et l’obsession des parents à fabriquer des petits génies. Marie Huret, Marianne.

Aspirant à mener un combat universel contre la maltraitance des enfants, Céline Raphaël part à la guerre sans pathos ni hystérie. Ondine Millot, Libération.

Vous aimerez aussi

Avis des lecteurs
Publié sur
04/09/22
La musique se cache, ici, non pas au creux des doigts d'une petite fille qui joue du piano. Mais, la petite musique, se niche dans la douleur qui gémit au fond de son coeur. Dans le bruit qu'il fait l...
Lire la suite
NinaMarquez
Publié sur
22/10/20
J'ai lu des critiques bien écrites qui reflètent ce que je ressens après avoir fermé ce livre. Merci à Céline pour parler et défendre les enfants maltraités et à Daniel Rousseau pour son engagement.
J...
Lire la suite
jdduverg
Publié sur
25/05/20
Initialement, je pensais qu'il s'agissait d'un roman, très vite je me suis aperçue qu'il n'en était rien. Il s'agit d'un récit, celui poignant, violent de ce que Céline Raphaël a vécu étant enfant. So...
Lire la suite
diablotin0
Publié sur
10/06/19
C'est un livre autobiographique poignant, sur un sujet terrible : l'enfance maltraitée.
Lire la suite
VLAA
1234...
4.5/
5
Note moyenne obtenue sur :
BABELIO et FNAC